Educateur et travail en section jeunesse

Aller en bas

Educateur et travail en section jeunesse

Message  chamallow73 le Mer 3 Déc 2008 - 10:42

Bonjour,

Je travaille avec les enfants depuis presque 20 ans. En tant qu'animatrice j'ai animé des heures du conte, ateliers lecture en colaboration en bibliothèque.
Je suis éducatrice en crèche depuis 8 ans et j'axe mon travail sur la lecture, le conte, manipulation des livres...car c'est ce qui m'intéresse le plus. Actuellement je ne souhaite plus continuer à excercer en crèche, j'aimerai beaucoup travailler en biliothèque section jeunesse...que faut-il comme diplôme pour y travailler ? Une formation de bibliothécaire est nécessaire...ou y a t-il une possibilité d'effectuer des stages, formations plus courtes ?...je sais qu'il existe des municipalités qui embauchent des animateurs sur la bibliothèque communale...quelqu'un est-il dans ce cas ?

Merci de vos réponses...

chamallow73

Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Educateur et travail en section jeunesse

Message  Isa le Jeu 11 Déc 2008 - 11:42

Bonjour,

Il y a des formations pour être bibliothécaire (DUT, DEUST) mais tu as déjà une solide expérience de la littérature jeunesse et du contact avec le jeune public. Tu as donc toutes tes chances pour postuler auprès de collectivités Very Happy Des stages seraient possibles, mais pour signer une convention, il faut avoir un organisme qui le prend en charge, comme l'ANPE. Sinon, tu peux directement envoyer des candidatures. Tu as déjà de quoi faire au moins des remplacements en secteur jeunesse et pourquoi pas, trouver un jour, une municipalité qui recrute en catégorie C, sans concours Wink

_________________
Les fictions historiques pour la jeunesse sur Histoire d'en Lire
avatar
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 37
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum