Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Portail de médiathèque : quelle offre pour les enfants et les jeunes?

3 participants

Aller en bas

Portail de médiathèque : quelle offre pour les enfants et les jeunes? Empty Portail de médiathèque : quelle offre pour les enfants et les jeunes?

Message  melie91 Ven 5 Déc 2008 - 22:50

En train de réfléchir dans ma collectivité à cette problématique (j'en suis au stade de l'étude préalable - lectures, questionnaires, observations), je suis curieuse de connaitre vos avis, expériences, sur ce sujet !!

Alors sur votre site Web de médiathèque, on propose quoi comme service pour les bébés, les enfants, les jeunes, les ados?

Ex. : le portail jeunesse de la bibliothèque de Toulouse ou celui de la médiathèque de la Cité des sciences
melie91
melie91

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portail de médiathèque : quelle offre pour les enfants et les jeunes? Empty Re: Portail de médiathèque : quelle offre pour les enfants et les jeunes?

Message  Isa Jeu 11 Déc 2008 - 11:51

Bonjour,

Pour ma part, on ne propose rien, parce que nous n'avons pas de portail web Embarassed Et c'est un gros manque, les usagers le demandent de plus en plus Neutral
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Portail de médiathèque : quelle offre pour les enfants et les jeunes? Empty Re: Portail de médiathèque : quelle offre pour les enfants et les jeunes?

Message  Eska Mar 13 Jan 2009 - 20:26

Bonjour,

Je suis animateur multimédia en bibliothèque jeunesse justement et nous réfléchissons actuellement sur la mise en place d'un portail qui puisse être accessible aux enfants et adolescents.
Nous recherchons des portails de médiathèques et bibliothèques tel que celui de Toulouse qui me paraît très bien. Une initiative du même type avait été mise en place pour le réseau des bibliothèques de la ville de Quebec, d'ailleurs on retrouve des images similaires... Rolling Eyes
Si vous en connaissez d'autres... Wink

Eska

Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 39
Localisation : Paris / Clamart

http://www.lapetitebibliothequeronde.com

Revenir en haut Aller en bas

Portail de médiathèque : quelle offre pour les enfants et les jeunes? Empty Re: Portail de médiathèque : quelle offre pour les enfants et les jeunes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser