Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Master littérature de jeunesse - Université du Maine

+24
Lauriane
ludidelire
Cécile63
poupy
caticat
Mélie44
istanbul
mimimilie
guillem
Sylvieplc
hinata
julie
sasha
Lili-chan
Jen
Amelie
nanou
marie59360
Mélanie D
marion priou
Déborah
Philippine
melie91
Isa
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty master LIJE

Message  Sylvieplc Lun 28 Sep 2009 - 21:24

Bonjour
Avez-vous recu des nouvelles de l' universite du Maine pour vos inscriptions ?
Merci pour vos reponses ?
Sylvie

Sylvieplc

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty master

Message  mimimilie Lun 28 Sep 2009 - 21:38

non mais les courriers sont partis on devrait donc les recevoir demain ou mercredi je pense cheers

mimimilie

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  marie59360 Mar 29 Sep 2009 - 9:54

Bonjour, j'ai reçu hier un mail de l'université m'informant que ma candidature n'avait pas été retenue, mais pas de courrier... Enfin bon courage à celles qui attendent et félicitations à celles qui ont été prises!

marie59360

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  hinata Mar 29 Sep 2009 - 13:25

Pour l'instant aucune nouvelle mais je suis très inquiète du coup.
J'ai appris que les inscriptions dans ma fac d'origine sont maintenant terminées...
Pourquoi t'ont-ils refusé au juste ? Ils ne t'ont pas donné d'explication ??

hinata

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  marie59360 Mar 29 Sep 2009 - 14:18

Aucune, j'ai juste reçu un mail très court de la secrétaire du Master, m'apprenant que ma candidature n'avait pas été retenue, que j'étais sur liste complémentaire mais qu'il y avait peu de chances qu'ils aient recours à cette liste. Décision finale prise le 1er octobre et étudiants tenus au courant dans la semaine qui suit... Bref grosse déception et bien entendu partout ailleurs les inscriptions sont closes! Normalement je dois quand même (enfin j'espère!) recevoir un courrier de confirmation, mais je ne m'attends pas à avoir d'autres explications sur le pourquoi de ce rejet... Bon courage à toi et bonne chance!

marie59360

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty reponse master

Message  mimimilie Mar 29 Sep 2009 - 14:38

tu aura la raison du refus indiquée sur ta lettre moi j'ai reçu ma réponse ce matin et je suis admise
désolée pour toi

mimimilie

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  hinata Mar 29 Sep 2009 - 16:19

Ah mais tu voulais intégrer le m1 ou le m2 ?
Moi aussi je suis admise, maintenant il me reste à faire tout le dossier avec le transfert de la fac d'origine, etc. Et aussi trouver les sousous Surprised

hinata

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  Lili-chan Mar 29 Sep 2009 - 16:29

Félicitation pour tous ceux qui ont été admis. En ce qui me concerne toujours pas de réponse.
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  hinata Mar 29 Sep 2009 - 16:31

Quelqu'un d'autre est boursier comme moi ?
Je ne sais pas de combien je dois m'acquitter même si je pense que ça doit être 500 euros...

hinata

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty master

Message  mimimilie Mar 29 Sep 2009 - 16:57

en m1

mimimilie

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  hinata Mar 29 Sep 2009 - 18:11

Vous savez s'il faut renvoyer le dossier d'inscription complété + toutes les pièces justificatives exigées dedans même si on a déjà fourni la plupart lors de la demande d'admission ? C'est pas très clair...

hinata

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty inscription

Message  mimimilie Mar 29 Sep 2009 - 21:46

ba moi j'ai tout renvoyé c'est plus sur

mimimilie

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  hinata Mar 29 Sep 2009 - 21:52

T'as été rapide pour faire le transfert de ton ancienne fac !
Je pense y aller demain matin mais c'est à 1h20 de transport de chez moi et j'ai peur que le bureau soit fermé le mercredi (vive l'administration).

hinata

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty master

Message  mimimilie Mar 29 Sep 2009 - 21:54

ils ont déjà mon dossier car j'ai fais ma licence a l'université du maine hihi petit avantage du coup j'ai eu la réponse ce matin et ils recevront mon dossier complet demain Razz

mimimilie

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  hinata Mar 29 Sep 2009 - 21:56

Ah oui je comprends mieux. Cela va être un peu plus long pour moi mais on est plus à une semaine près Very Happy ...
Je suis de la région parisienne.

hinata

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty master

Message  mimimilie Mar 29 Sep 2009 - 22:02

moi je suis donc du mans j'ai fais une licence de lettres alors je connais déja certains des enseignants du master Surprised

mimimilie

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  marie59360 Mer 30 Sep 2009 - 13:57

Mais vous avez toutes une formation en lettres? Moi j'ai un Master d'histoire, je ne sais pas si c'est ça qui a contribué au refus... J'attends toujours la lettre pour le savoir!

marie59360

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  hinata Mer 30 Sep 2009 - 14:21

Marie,

J'ai une formation en lettres oui. Et aussi je passe le CRPE dans lequel on a une épreuve de littérature de jeunesse, j'ai axé ma lettre de motivation là dessus...
Tu vas faire quoi du coup ?

hinata

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  marie59360 Mer 30 Sep 2009 - 14:48

Excellente question !! Là je suis encore dans la phase de désespoir :-( , mais je vais commencer à chercher quelque chose d'autre, même si je pense que pour cette année c'est bien foutu... En tout cas si c'est à cause de ça qu'il me refuse l'accès au Master je ne sais pas ce que je vais pouvoir envisager parce qu'il y aura sûrement d'autres formations où la réponse sera la même... Difficile dans ces conditions de se réorienter !

marie59360

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty masterlije

Message  Sylvieplc Jeu 1 Oct 2009 - 10:44

Bonjour,
N'ayant toujours aucune réponse hier, j'ai appelé le secrétariat du Master, Virginie... qui m'a répondu que je n'étais pas sur la liste. Moi qui pensais que j'allais pouvoir dynamiser mon année avec une reprise d'études et bien c'est raté. Bac+5 mais moi aussi en histoire, ça ne doit pas être le bon créneau. J'attends le courrier avec le justificatif. Donc Je quitte ce forum avec regret, bon courage à ceux qui n'ont pas été pris et bon courage aussi aux chanceux pour cette année d'étude qui va être très intéressante, sans aucun doute.
Sylvie

Sylvieplc

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  hinata Jeu 1 Oct 2009 - 13:33

Je trouve ça très triste et limite injuste que vous ayez été refusées, d'autant plus qu'il faut attendre tellement longtemps pour la réponse... Si au moins on était au courant dès juillet...

J'espère que vous trouverez une autre formation correspondant à vos attentes.

hinata

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  julie Jeu 8 Oct 2009 - 15:38

j'ai eu la réponse également positive!! je suis ravie sauf que je ne peux pas m'inscrire car je suis dans l'impossibilité de régler les frais en une seule fois et l'échelonnement m'a été refusé!! Sad bon courage pour cette année, quelqu'un aurait l'aimabilité de me faire passer les cours c'est pour ma culture perso et ma présentation au CRPE merci

julie

Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty master 1 échelonnement

Message  sasha Mer 14 Oct 2009 - 9:59

Bonjour
Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au master 1 avec les 30°/° . J'étais persuadée que l'échelonnement était accepté...Apparemment certains ou certaines d'entre vous se sont vus refuser de régler en plusieurs fois???Aïe Aïe Aïe si c'est le cas ça sera donc impossible de suivre la formation!!! Qui est dans le même cas que moi? Sad
sasha
sasha

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  julie Mer 14 Oct 2009 - 10:12

bonjour sasha, je suis dans le même cas que toi, je ne vais pas pouvoir m'inscrire Sad Sad mais d'après ce que je l'ai, il faut qu'on envoie une lettre de désistement sauf que c'est c** parce qu'on ne se désiste pas, c'est juste qu'on ne nous donne pas les moyens de le faire Rolling Eyes

julie

Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty masterlije

Message  Sylvieplc Mer 14 Oct 2009 - 10:53

Bonjour à tous,
A vous lire, ils ne sont pas tellement arrangeants au niveau administratif... Pour ma part je réapparais car j'ai eu en mail Virgine Lefebvre par mail qui me répondait au bout de 3 interrogations de ma part : mon dossier a été mal aiguillé et elle devait le revoir avant de me donner une réponse rapide. Cela fait déjà une semaine !
Savez vous quand les cours commencent, sont-ils déjà commencés et à force d'attendre réponse, le temps va être difficile à rattraper.
Merci et bon courage
Sylvieplc

Sylvieplc

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master littérature de jeunesse - Université du Maine - Page 3 Empty Re: Master littérature de jeunesse - Université du Maine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser