Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nouvelle et présentation (originale comme titre !)

3 participants

Aller en bas

Nouvelle et présentation (originale comme titre !) Empty Nouvelle et présentation (originale comme titre !)

Message  Gaëllou Jeu 26 Mar 2009 - 21:13

Je viens de découvrir ce forum et comme j'avais une p'tite question à poser, j'ai décidé de m'inscire.

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 21 ans, j'ai un DUT et une licence en métiers du livre.
Depuis septembre, je suis assistante de conservation auxiliaire au Centre Bermond-Boquié à la médiathèque de Nantes (centre d'études et de ressources sur la littérature jeunesse). Je travaille donc au centre ainsi qu'à l'espace jeunesse. Et je viens d'être recrutée depuis peu sur un poste permanent (donc normalement stagiaire pendant un an puis titularisation) en tant qu'adjoint du patrimoine section jeunesse à la médiathèque de Pacé (près de Rennes). Je commence mi-avril.

Je ne suis pas un parcours très diversifié étant donné que je n'ai que des expériences en jeunesse mais c'est ce que j'ai toujours voulu faire ! Et j'ai la chance d'être recrutée de nouveau sur un poste jeunesse pour faire les animations. Je tiens également un blog où je parle de mes coups de coeur, en jeunesse bien sûr !

Mon projet pour le futur : réussir à avoir le concours d'assistant qual' un jour... Wink
Gaëllou
Gaëllou

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 35
Localisation : Pacé

http://livresjeunesse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et présentation (originale comme titre !) Empty Re: Nouvelle et présentation (originale comme titre !)

Message  Claire Sam 28 Mar 2009 - 14:10

Bienvenue à toi !
Oui, moi aussi j'aimerai bien l'avoir ce concours ! ^^
A bientôt sur le forum (et là je file voir ton blog ! ^^)
Claire
Claire

Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Cergues (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et présentation (originale comme titre !) Empty Re: Nouvelle et présentation (originale comme titre !)

Message  Isa Sam 28 Mar 2009 - 17:52

Bienvenue parmi nous, Gaëlle Wink

Eh oui, ce fameux concours, si rare malheureusement...

Bravo pour ton poste en tout cas, en attendant de pouvoir gravir les échelons, c'est très bien d'avoir un poste dans le secteur qui nous plait Very Happy

Très bien ton blog, voilà de quoi piocher de bonnes idées de lectures Very Happy
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et présentation (originale comme titre !) Empty Re: Nouvelle et présentation (originale comme titre !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser