Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

politique documentaire

Aller en bas

politique documentaire Empty politique documentaire

Message  Stéphane Jeu 17 Sep 2009 - 0:39

bonjour à tous et à toutes,

Je viens de suivre une formation de 3 jours sur la politique documentaire. Comme je viens d'être nommé à mon poste j'ai trouvé la formation très utile, notamment pour avoir quelques outils qui vont me permettre d'aborder acquisitions et désherbage plus sereinement et plus efficacement. Le plus intéressant c'est que même si aucune politique documentaire n'est amorcée dans une bibliothèque (souvent impulsée par la direction), on peut tout de même se servir des outils proposés: diagnostic des collections, analyse de l'environnement, programme de sélection...
C'est vrai que 3 jours c'est court pour appréhender une pol doc mais ça nous a donné des bases et beaucoup d'envie. Le genre de formation qui devrait durer plus longtemps et qu'on devrait nous proposer avant d'occuper un poste!! Enfin bref!
Pour ceux que ça intéresse, je vous donne le lien fourni par la formatrice, qui reprend son cours et tous les liens, exemples, illustrations.
http://formationmdl.free.fr
Stéphane
Stéphane

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser