Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Des outils pour les bibliothécaires et les instits !

+3
Isa
Claire
dameygerne
7 participants

Aller en bas

Des outils pour les bibliothécaires et les instits ! Empty Des outils pour les bibliothécaires et les instits !

Message  dameygerne Jeu 19 Nov 2009 - 23:18

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum ! Je m'appelle Nadège, et je suis responsable d'un secteur jeunesse dans une bibliothèque moyenne perdue au fin fond de l'Alsace ! Laughing

J'ai récemment créé mon blog perso-professionnel afin d'échanger et de présenter mes activités dans ma bib. actuelle... J'y propose des pistes d'animations, des outils (des animations que l'on peut organiser avec les écoles maternelles et primaires), mes projets en cours (en ce moment c'est monter une animation bébé-lecteurs, pas évident!), les expos que nous avons accueillis et comment nous nous y sommes pris pour la présenter au public, mes coups de cœur, ....

Bref, je me permets de poster le lien du blog ici, en espérant ainsi pouvoir échanger nos expériences, ici sur ce forum, mais également sur mon blog (ça me permettra de mieux rebondir sur mes nouveaux projets améliorer mes techniques, mes approches, ...). J'ai hâte d'échanger avec vous ! bounce

@ très bientôt ?

Ah ! Si vous avez monté des projets bébé lecteurs dans vos bibliothèques, je suis preneuse ! Wink Very Happy

ah! et l'adresse de mon blog ! lol!

http://damemorgane.canalblog.com

@ bientôt ! Nadège

dameygerne

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pour les bibliothécaires et les instits ! Empty Génial !

Message  Claire Ven 20 Nov 2009 - 13:34

Bonjour,
Je suis allée voir ton blog et c'est super ! Encore un outil pour nos pratiques professionnelles !
A bientôt sur le forum !
Claire
Claire

Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Cergues (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pour les bibliothécaires et les instits ! Empty Re: Des outils pour les bibliothécaires et les instits !

Message  Isa Dim 22 Nov 2009 - 0:31

Bonjour Nadège et bienvenue Smile

Merci beaucoup pour ta présentation et ton blog Very Happy Voilà qui est, en effet, très intéressant pour notre travail Very Happy
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pour les bibliothécaires et les instits ! Empty Merci !

Message  dameygerne Dim 17 Jan 2010 - 14:18

Isa a écrit:Bonjour Nadège et bienvenue Smile

Merci beaucoup pour ta présentation et ton blog Very Happy Voilà qui est, en effet, très intéressant pour notre travail Very Happy

Bonjour à tous ! Ma boîte à outils se remplit tranquillement et je viens pour vous en faire profiter : aujourd'hui, un choix sympathique d'expositions sur plusieurs pays chez créa'diffusion ! Service et produit de qualité !

+ d'infos : http://damemorgane.canalblog.com

Bonne journée ! sunny

dameygerne

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pour les bibliothécaires et les instits ! Empty Re: Des outils pour les bibliothécaires et les instits !

Message  BrigitteH91 Dim 20 Juin 2010 - 15:35

Félicitations pour ton blog bounce
BrigitteH91
BrigitteH91

Messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pour les bibliothécaires et les instits ! Empty Re: Des outils pour les bibliothécaires et les instits !

Message  michele Dim 18 Juil 2010 - 16:30

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir échanger avec vous. Je suis très impressionnée par les idées que vous mettez à la disposition de tous. Bravo et à bientôt j'espère
michele
michele

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pour les bibliothécaires et les instits ! Empty DES OUTILS POUR LES BEBES LECTEURS

Message  NOURSE Ven 19 Oct 2012 - 7:48

Bonjour
Depuis plus de 18 Ans, l'ILOT LIVRES NOURSE a conçu des outils pour les bébés lecteurs. Nous vous invitons à visiter notre site : www.nourse.fr
Le petit dernier c'est notre "Manège à Histoires".
A toute bientôt
Nelly
NOURSE
NOURSE

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55
Localisation : SURGERES - TOULOUSE

http://www.nourse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pour les bibliothécaires et les instits ! Empty Re: Des outils pour les bibliothécaires et les instits !

Message  ludidelire Sam 31 Aoû 2013 - 20:37

dameygerne a écrit:
Isa a écrit:Bonjour Nadège et bienvenue  Smile

Merci beaucoup pour ta présentation et ton blog  Very Happy Voilà qui est, en effet, très intéressant pour notre travail  Very Happy
Bonjour à tous ! Ma boîte à outils se remplit tranquillement et je viens pour vous en faire profiter : aujourd'hui, un choix sympathique d'expositions sur plusieurs pays chez créa'diffusion ! Service et produit de qualité !

+ d'infos : http://damemorgane.canalblog.com

Bonne journée ! sunny
Ô toi fan des "Chevaliers de la table ronde", je te remercie pour partager ton blog riches d'idées et d'adresses... Je me régale, il faut que je le mette dans mes favoris...
Et en plus, je vais contacter les conteurs d'Orient car nous faisons au printemps 2014 une animation autour des 1000 et 1 nuits, merci encore et beaucoup...
ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pour les bibliothécaires et les instits ! Empty Re: Des outils pour les bibliothécaires et les instits !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser