Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Préparation au concours AGC par le CNED

3 participants

Aller en bas

Préparation au concours AGC par le CNED Empty Préparation au concours AGC par le CNED

Message  Claire Mer 8 Sep 2010 - 10:15

Bonjour,
Je souhaiterai passer le concours AQC territorial en mai 2011, mais afin de le passer dans de bonnes conditions, j'aurai voulu le préparer avec le CNED. Est-ce que quelqu'un à déjà préparé un concours avec cet organisme ? J'aimerai que la formation soit financée par mon employeur mais la réponse est longue à venir (je devrai l'avoir la semaine prochaine) donc je n'ai toujours pas lancée l'inscription à la formation et j'ai peur que le délai soit trops court après (il parait que le CNED est assez long pour envoyer les cours) et trop speed.
Est-ce que quelqu'un l'a préparé autrement ? Sans cours, par ses propres révisions ? Je souhaite le passer en interne.
Bonne journée,
Claire
Claire

Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Cergues (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au concours AGC par le CNED Empty Re: Préparation au concours AGC par le CNED

Message  blandine Jeu 9 Sep 2010 - 12:43

Coucou Claire,

de mon côté je ne l'ai pas préparé avec le CNED( je l'ai passé en externe)
je me suis surtout servi de plusieurs blogs pro pour me tenir au courant de l'actualité, revues et certains livres sur différents sujets.
blandine
blandine

Messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au concours AGC par le CNED Empty Re: Préparation au concours AGC par le CNED

Message  Claire Ven 10 Sep 2010 - 10:45

Bonjour Blandine,
Est-ce que ce serait possible de me donner les adresses des sites internet qui t'ont été utiles, ainsi que les revues et bouquins que tu as potassé ? Je vais commencer à travailler car je ne recevrai pas les cours du cned avant un petit moment. J'ai le livre pour préparer le concours.
Mon mail : elfeia_lliane@hotmail.fr
Bonne journée,
Claire
Claire

Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Cergues (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au concours AGC par le CNED Empty Re: Préparation au concours AGC par le CNED

Message  Isa Jeu 23 Sep 2010 - 15:37

Bonjour Claire,

Il y a plusieurs années, j'avais préparé le concours de bibliothécaire territorial externe avec le CNED. Si je me souviens bien, ça n'avait pas trop traîné pour la réception des cours mais ça coinçait davantage pour la réception des corrigés. Et forcément, ça n'a aucun intérêt d'entamer un nouvel exercice tant qu'on ne sait pas comment on a réussi la précédent et ce qu'il faut prendre en compte pour améliorer. Je trouvais que ça manquait aussi de suivi personnalisé mais à cette époque, c'était le début d'internet. Peut-être que le CNED a su bien évoluer en ce sens pour permettre aux candidats de contacter plus facilement un professeur si besoin.
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au concours AGC par le CNED Empty Re: Préparation au concours AGC par le CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser