Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation : Claire

4 participants

Aller en bas

Présentation : Claire Empty Présentation : Claire

Message  Claire Dim 24 Fév 2008 - 18:21

Bonjour à toutes !
Alors, moi, je suis responsable d'une petite médiathèque dans un village de 1500 habitants environs - Perrignier - en Haute-Savoie. Je suis la seule salariée (adjointe du patrimoine) avec une équipe de bénévoles (13 dont 6 ado). J'ai obtenu ce poste en avril 2006 et je suis titulaire depuis depuis octobre 2007 (6 mois de CDD + 1 an stagiaire + titularisation). C'est mon premier poste depuis que j'ai eu mon DUT des métiers du livre à Dijon. J'ai cherché pendant 9 mois ! Par contre je n'ai pas de concours ! J'avoue que j'ai du mal à m'y mettre ! Je suis donc chargée de m'occuper de la gestion et de l'animation de la médiathèque (nous avons des CD, en plus des livres, mais pas de DVD ou CD-ROM). La médiathèque est municipale mais aussi en réseau avec 3 autres bibliothèques, notamment grâce au logiciel : Atalante Full Web (logiciel sur Internet avec catalogue en ligne). En fait, le budget de la mairie sert aux animations, achat des fournitures et autres mais tout le reste : achat des livres et de l'éqipement des livres et CD c'est le budget de la communauté de comunes. Donc on fait des animations "seule" mais aussi en réseau (style Festival de conte).
Etant la responsable je me charge de tout quasiment, mais je suis plus spécilisée en littérature jeunesse.
Voila en gros !
Je suis vraiment très contente d'avoir trouvé ce forum ! C'est vraiment une super idée de pouvoir échanger nos pratique professionelles !
Claire.
Claire
Claire

Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Cergues (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Claire Empty Re: Présentation : Claire

Message  Isa Dim 24 Fév 2008 - 18:57

Bonjour Claire et bienvenue Wink

C'est toujours quelque chose qui m'épate, ce travail qui est mené dans les petites structures, avec les moyens du bord, parce que ce n'est pas évident du tout, tant pour le budget que les moyens humains !
Bravo pour ton poste en tout cas, et qui sait, peut-être que tu te plongeras dans les concours, quand ça sera possible d'en passer en interne, ça sera sans doute plus "facile" qu'en externe Wink
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Claire Empty Re: Présentation : Claire

Message  dimezell Mar 26 Fév 2008 - 18:55

Hé, quelle surprise, j'ai fait mon IUT à Dijon aussi !!! Alors ça !

En tous les cas soit la bienvenue, vu ton poste, je pense que tu apporteras des choses interessantes à ce forum, qui semble prometteur !!


Razz
dimezell
dimezell

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Claire Empty Re: Présentation : Claire

Message  Claire Mar 26 Fév 2008 - 19:28

J'ai eu le diplome en 2005 et toi ?
Claire
Claire

Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Cergues (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Claire Empty Re: Présentation : Claire

Message  dimezell Mer 27 Fév 2008 - 12:20

mon DUT remonte à 2004
dimezell
dimezell

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Claire Empty Re: Présentation : Claire

Message  Marita Jeu 28 Fév 2008 - 15:22

Eh, moi aussi je sors de l'IUT de Dijon ! Décidément, le monde est petit ! Very Happy J'ai eu mon DUT en 2002.
Marita
Marita

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Claire Empty Re: Présentation : Claire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser