Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Projet d'établissement

Aller en bas

Projet d'établissement Empty Projet d'établissement

Message  Marion2 Mer 23 Fév 2011 - 13:55

Bonjour!
Je suis toute nouvelle en bibliothèque, je viens d'être embauchée au secteur jeunesse.
Nous avons un projet de création de médiathèque pour la ville (16.000 habitants) et nous devons faire un projet d'établissement. Je voudrais savoir si quelqu'un qui a déjà été dans le même cas pourrait me donner des idées ou des pistes surtout pour le secteur jeunesse. Merci!

Marion2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'établissement Empty Re: Projet d'établissement

Message  ludidelire Mer 23 Fév 2011 - 22:33

Félicitations pour ce poste marion.

Qu'entends tu par projet d'établissement et quelle aide souhaites tu que l'on t'apporte ?

Est ce te donner des idées pour l'achat de matériel, d'acuqisitions d'ouvrages, d'emplacement des espaces, de signalétiques... ou bien te faire un lsiting sur les problèmes inhérents dans nos bibs et qui n'ont pas été évalué lors de la construction du bâtiment ?

Peux tu nous en dire plus ?

ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'établissement Empty re projet d'établissemnt

Message  Marion2 Ven 25 Fév 2011 - 17:37

Bonjour!
et merci de me répondre si vite!
En fait Il s'agit de rédiger un projet stratégique qui mette en valeur la politique de la future médiathèque (notamment en ce qui concerne les actions sociales et culturelles) et le besoins que nous aurions dans le but d'obtenir des subventions auprès des instances supérieurs (région) et je voulais savoir si une bibliothécaire avait déjà eu à rédiger ce genre de documents.

Marion2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'établissement Empty Re: Projet d'établissement

Message  ludidelire Ven 25 Fév 2011 - 23:00

Effectivement si c'est au sujet de la rédaction de ce type de projet, je n'en ai malheureusement pas eu l'occasion d'en rédiger...

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches... Renseigne toi auprès de l'ABF de ta région, ils peuvent peut être t'orienter voire t'aider ou bien si tu travailles avec une BDP, c'est mieux (même si tu ne travailles pas avec eux d'ailleurs, on ne sait jamais)

Bon courage
ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'établissement Empty re projet d'établissemnt

Message  Marion2 Sam 26 Fév 2011 - 12:20

merci! je vais essayer de me renseigner

Marion2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'établissement Empty Re: Projet d'établissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser