Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

recherche de stages en bibliothèque section Jeunesse 2011-2012

2 participants

Aller en bas

recherche de stages en bibliothèque section Jeunesse 2011-2012 Empty recherche de stages en bibliothèque section Jeunesse 2011-2012

Message  Dame du Lac Jeu 21 Juil 2011 - 14:16

Bonjour à Isa et à tous les membres,

Je suis actuellement en M1 Littérature de Jeunesse par l'Université du Maine au Mans. Je suis en train de constituer un dossier pour être admise en M2 parcours bibliothèques.

Je suis à la recherche de stages en bibliothèques section jeunesse sur Paris pour 2011-2012. Mon sujet de mémoire cette année porte sur la mise en scène des contes de fées et je souhaite lors de mon stage réaliser quelques activités ludiques auprès des jeunes lecteurs autour du conte merveilleux et de la fantasy. J'aimerais si possible effectuer un stage de trois mois avant le mois de mars 2012. En effet, un stage d'un mois me semble court pour appréhender" les facettes" du métier de bibliothécaire.

Mes personnages de littérature de jeunesse sont soit des adjuvants tels que Morgane, la Dame du Lac ou alors des personnages "fragiles" tels que Le Petit Prince, La Petite Marchande d'Allumettes, Poucette et des personnages attachants comme Blondine, Rosalie (désobéissants mais deviennent peu à peu des héros au fil de leur quête initiatique).

Merci par avance pour vos réponses!

Cordialement

Aude alias Dame du Lac

Dame du Lac

Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche de stages en bibliothèque section Jeunesse 2011-2012 Empty Re: recherche de stages en bibliothèque section Jeunesse 2011-2012

Message  ludidelire Ven 29 Juil 2011 - 19:52

La bib dans laquelle je travaille ne se trouve pas à Paris mais tu peux contacter les bibliothèques du réseau de la ville de Paris...

Va voir aussi sur le site de la Petite Bibliothèque ronde...

Bon courage
ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser