Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse !

2 participants

Aller en bas

Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse ! Empty Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse !

Message  Marita Mar 17 Avr 2012 - 11:29

Bonjour à tous,

depuis quelques années déjà, les blogs de médiathèques fleurissent sur le net. Voici enfin le nôtre, tout nouveau tout beau, que je vous propose de découvrir ici : http://blogs.macon.fr/bloguezjeunesse/

N'hésitez pas à y laisser des commentaires ou à nous faire signe par mail si vous souhaitez réagir à un billet, faire des critiques, suggestions,etc. Nous serons attentives aux réactions de nos lecteurs !
Merci et bonne continuation à tous ! cheers

Marita
Marita
Marita

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse ! Empty Re: Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse !

Message  ludidelire Mar 17 Avr 2012 - 20:40

Félicitations et j'espère que de nombreux lecteurs et lectrices vont échanger avec vous...

Il est très clair... sunny

Est ce que vous écrivez à plusieurs mains ou bien une seule personne dans l'équipe se consacre au blog ?

COntinuez, continuez... Merci pour le partage Marita

Pour notre part, ce sera dans un an...
ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse ! Empty Re: Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse !

Message  Marita Mer 18 Avr 2012 - 10:33

Merci Ludidelire !
Pour répondre à ta question, c'est un blog à plusieurs mains. Nous avons prévu de pouvoir signer des billets "secteur jeunesse" pour les choses un peu générales, mais chaque bibliothécaire jeunesse pourra également signer de son prénom pour les coups de coeur par exemple. Ceci dit, je suis désignée "modératrice et administratrice", c'est-à-dire que je garde un oeil sur tout ce qui est posté pour garantir une certaine homogénéité de ton et que si on décide de faire des modifications importantes (mise en page, etc.), c'est moi qui m'en charge.
Et comme nous ne sommes pas sectaires et que même, nous sommes plutôt pour la transversalité, nous laissons aussi la possibilité aux collègues d'autres secteurs (adultes et musique) de participer.

Voilà, c'est tout nouveau alors on verra comment ça se passe, quelles sont les réactions de nos lecteurs, et on adaptera sans doute selon les besoins.
En tout cas, nous sommes bien motivées et enthousiastes par rapport à ce nouvel outil qui va nous permettre de communiquer plus simplement avec nos usagers et de leur faire partager notre passion pour la littérature jeunesse. Very Happy

Bon courage à vous et fais-nous signe quand vous aurez mis votre "bébé" en ligne !
Marita
Marita

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse ! Empty Re: Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse !

Message  Marita Jeu 13 Déc 2012 - 19:59

Bonjour à tous,

juste un petit mot pour vous dire que notre blog a déménagé ! Vous pourrez dorénavant nous retrouver ici : http://blogs.macon.fr/bloguezjeunesse/
N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est toujours intéressant pour nous. Toutes les remarques et suggstions sont également les bienvenues.
Merci et joyeuses fêtes à tout le monde ! santa
Marita
Marita

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse ! Empty Re: Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse !

Message  ludidelire Mar 18 Déc 2012 - 21:28

Merci pour l'info... Very Happy
ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse ! Empty Re: Un nouveau blog chez nous ! Bloguez jeunesse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser