Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Techniques d'animation

2 participants

Aller en bas

Techniques d'animation Empty Techniques d'animation

Message  floiselle Dim 27 Mai 2012 - 14:43

Bonjour,

Je suis étudiante en Licence professionnelle métiers des bibliothèques et documentation. Je suis en stage pour 3 mois, je fais mon mémoire sur ce sujet : "Public jeune et animations du secteur jeunesse".

J'aimerais savoir, quelles sont vos techniques d'animations? Y'a des formations, des stages? Pouvez-vous m'expliquer comment vous maîtrisez les animations? Quel intérêt suscité vous apportent-ils dans ces animations dans les bibliothèques au secteur jeunesse?

Merci d'avance.

floiselle

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Techniques d'animation Empty Re: Techniques d'animation

Message  Marita Mer 30 Mai 2012 - 12:16

Bonjour Floiselle,

pourrais-tu préciser un peu ta question ? Les animations en secteur jeunesse, ça recouvre un joli pannel d'actions assez diverses : heures du conte, lectures d'albums, visites plus ou moins "animées", jeux de piste dans la bib, et j'en passe !
J'ai l'impression que ta question est plus axée sur les techniques et comment on peut les acquérir. Donc oui, il y a des stages, organisés par le CNFPT au niveau régional, ou par divers organismes (La Joie par les Livres, Lecture Jeunes, etc.). Et puis en dehors de ça, je dirais qu'on apprend surtout "sur le tas", grâce à d'autres collègues, en allant voir dans d'autres bib ce qui est fait, en testant diverses choses (qui marchent... ou pas !). Et en échangeant avec des collègues sur des forums, c'est une mine d'idées à adapter selon les structures et les envies de chacun ! cheers
Bon courage pour ton mémoire, j'ai souvenir que c'est un gros boulot !
Marita
Marita

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Techniques d'animation Empty Re: Techniques d'animation

Message  floiselle Mer 30 Mai 2012 - 13:41

Excuse moi, ma question est assez vague. Alors pour préciser, comment on acquiert les techniques? Qu'est ce qu'il faut comme qualités et compétences pour parvenir à faire ces animations? D'accord merci pour ta réponse.

Merci, oui c'est pas facile, mais je vais y arriver...

floiselle

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Techniques d'animation Empty Re: Techniques d'animation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser