Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

visite de classe ludique autour du conte

2 participants

Aller en bas

visite de classe ludique autour du conte Empty visite de classe ludique autour du conte

Message  Hafsoiti Mer 24 Oct 2012 - 14:59

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le site et je voudrais faire découvrir la bibliothèque de manière ludique à des élèves de CP à CM2.

je cherche une mis en scène attractive qui incitera les enfants à revenir à la bibliothèque de leur propre grès après cette visite.

merci de me faire part de vos expériences et éventuellement des fiches techniques.

dans l'attente

merci.

Hafsoiti

Hafsoiti

Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

visite de classe ludique autour du conte Empty Re: visite de classe ludique autour du conte

Message  Ludidelire63 Jeu 19 Mar 2015 - 13:05

Bonjour,

reçois tu les classes en même temps ? Les animations peuvent aller d'une présentation classique de la BM à la création d'un objet rappelant la structure ou bien des lectures à voix haute ou des jeux autour du livre... A voir selon le temps dont tu disposes

Il existe différentes façons de leur présenter la structure mais je crois qu'en fin de séance, il ne faut pas oublier de leur fournir des flyers sur les horaires d'ouverture et les conditions de visite de ta structure...

Ludidelire63
Ludidelire63
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2015

http://ludidelire.wix.com/ludidelire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser