Plein feu sur l'album "Marius"

Aller en bas

Plein feu sur l'album "Marius"

Message  Dioula Coba le Dim 17 Mar 2013 - 21:07

Marius: Latifa Alaoui M, Stéphane Poulain. Ed/L'atelier du poisson soluble.
2001.
Laissez moi vous parler d'un livre extraordinaire. Il s'intitule "Marius" et à l'heure du débat sur la mariage Gay et l'Homoparentalité, a l'heure où, les familles homoparentales doivent expliquer à leur enfants pourquoi tant de monde conteste leur légitimité, ce livre ou plutôt cet album jeunesse fait office de tête de gondole.

Marius donc, à 5 ans. C'est un petit garçon intelligent et sensible dont les parents ce sont séparé et on refait leur vie chacun. Il explique que "l' amoureux de maman n'aime pas qu'on lui coupe la parole et l'amoureux de papa n'aime pas quand on parle en même temps que le monsieur de la télévision". Un jour à l'école, il dira que son papa est homosexuel (oui le mot est dit!). "Il ne faut pas dire des bêtises " le gronde sa maîtresse!
Heureusement, grâce a sa maman, la maîtresse saura que ce ne sont pas des bêtises mais la vérité, sa mamie apprendra que "deux hommes ce n'est pas mal, même s'il ne peuvent pas faire de bébés ensemble".

Il est comme ça Marius. Il éduque les adultes à travers sa sincérité et son innocence, et puis deux papa ou pas, il à les même rêves que les garçons de son age et une amoureuse à qui il fait des bisous dans sa cabane pirate, alors le reste.....A partir de 5 ans. Il est le premier album sur l'Homosexualité à destination des tout petit.
Marius sera présenté cette année au salon de Bologne comme l'un des albums jeunesse les plus intelligents au monde sur le sujet, après une coédition au Québec et une au Brésil, un autre pays adoptera t'il Marius?

Latifa Alaoui M. est également l'Auteure d'un autre grand album jeunesse: "Du ski dans la purée"
Stéphane poulain est un illustrateur québécois de renom qui a illustré des albums tel que "Touche pas à mon corps Tatie Jacotte" "Vieux Thomas"et "Petit Zizi". Je l'adore.

Dioula Coba

Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/communities/102997701146567194314

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plein feu sur l'album "Marius"

Message  ludidelire le Sam 31 Aoû 2013 - 20:31

Voici une bonne nouvelle pour cet album de qualité et bravo à cette maison d'édition qui a un catalogue de folies...

Cette année, l'école primaire a décidé de travailler sur la filiation et j'ai décidé de leur proposer cet album en lecture à voix haute puis en mini discussion...Very Happy 
avatar
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum