Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Séance découverte autour du récit

2 participants

Aller en bas

Séance découverte autour du récit Empty Séance découverte autour du récit

Message  clochette76 Jeu 10 Juil 2014 - 11:45

Bonjour,
nous commencons à préparer nos accueils de classes pour la rentrée de septembre 2015, et avec mes collègues nous allons revenir aux fondamentaux cette année.
Je dois donc préparer une séance (environ 30mn maximum) autour du récit (roman et contes).
J'aurai des cycle 3 uniquement, et j'aimerai faire quelque chose de sympa et pas trop difficile en matière de réalisation car je dois promener mon animation sur nos 3 bibliothèques.
Auriez vous quelques idées? avez vous déjà fait ce genre d'animations? qu'est ce qui marche ou au contraire qui ne marche pas?
merci d'avance!
clochette76
clochette76

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 38
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Séance découverte autour du récit Empty Re: Séance découverte autour du récit

Message  Hihn Ven 11 Juil 2014 - 19:13

J'avais proposé à mes ce2 des contes autour du monde : lecture de contes du monde entier et les enfants essayaient de deviner que quel continent ils étaient...

Ou alors autour de Il n'y a pas d'autruche dans les contes de fées en faisant deviner aux enfants de quel conte il s'agit grace aux illus.
Hihn
Hihn

Messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Un pied dans le réel. Juste un.

http://inframonde.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser