Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Livre jeunesse des inventifs

Aller en bas

Livre jeunesse des inventifs Empty Livre jeunesse des inventifs

Message  Inventif Mer 22 Oct 2014 - 13:39

Bonjour!

Je viens vous évoquer ici le projet que j'ai en tête depuis un petit moment. Je travaille dans une association d'inventeurs. Des projets j'en ai vu passer. Des farfelus parfois, des inventeurs illuminés souvent. Mais toujours des esprits créatifs.

Alors j'ai décidé de parler d'eux, et de leurs inventions, en écrivant un livre jeunesse sur le sujet. Par de petites histoires, sous la forme de contes, je souhaite faire découvrir ce sujet, et aussi encourager l'esprit créatif.

Le livre prendra donc la forme de conte illustrés, qui mettrons en situation les inventions dans un imaginaire onirique, voire parfois totalement décalé. Les protagonistes des histoires ont un problème à résoudre jusqu'à ce que des inventeurs (appelés pour l'instant la "brigade des inventifs), viennent à leur secours pour leur offrir une solution.

Voilà, je viens visiter les forums pour savoir ce que les gens pensent du concept. le votre m'a semblé pertinent, car il s'adresse aux professionnels bibliothécaires, et comme notre projet sera directement financé par crowfunding, mon illustrateur et moi même qui m'occupe du scénario, nous cherchons à nous adresser directement au public.

Inventif

Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser