Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Assistant en BCD - Lille

Aller en bas

Assistant en BCD - Lille Empty Assistant en BCD - Lille

Message  Ludidelire63 Jeu 18 Juin 2015 - 8:47

MAIRIE DE LILLE

Offre n°282339
15/03.09MG/LD
Assistant de bibliothèque en BCD (F/H) 275595
Assistant de bibliothèque en BCD


Date de publication : 19/05/2015
Date limite de candidature : 19/06/2015
Date prévue du recrutement : des que possible
Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public

Nombre d'offre(s) : 1
Grades/Cadres d'emploi ASSISTANT DE CONSERVATION
ASSISTANT DE CONSERVATION PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
ASSISTANT DE CONSERVATION PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE


MISSIONS

Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Raison d’être :
Développer la lecture publique en direction des écoles maternelles et primaires de la ville par le biais des BCD.

Dimension et moyens :

?Logiciels de gestion des BCD
Contexte et environnement :
•Activité au sein du réseau de la bibliothèque municipale et des BCD des écoles de la ville : grande mobilité
•Travail du lundi au vendredi : 35h : horaires aménagés selon les nécessités des écoles (travail scolaire et périscolaire)
•Quartier sensible
•Travail sur écran
Domaines d’intervention :
- Acquisition
- Aider les équipes éducatives à l’actualisation des fonds
- Passer les commandes, les réceptionner, les livrer
- Gestion des lieux B.C.D.
- Catalogage
- Cotation (simplifiée)
- Formation dans les écoles pour la gestion d’une B.C.D..
- Action culturelle et médiation
- Participer à la programmation culturelle
- Mener des animations autour du livre et de la lecture
- Développer des partenariats solides avec l’éducation nationale et les différentes structures associatives du quartier
- Médiation et animations dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires
- Une moyenne de 4 parcours de 12 séances d’une heure trente à assurer durant l’année scolaire
- Permanence de service public
- Etre acteur au sein de la bibliothèque de quartier de rattachement le mercredi après midi (service public, accueil périscolaire)
Responsabilités et Résultats attendus :
- Mettre en oeuvre les projets lecture au sein des BCD des écoles
- Favoriser le partenariat écoles/bibliothèques
- Créer des liens entre le Plan Lecture et les structures associatives et municipale du quartier
- Faire vivre les lieux BCD par l’animation
- Actualiser les fonds de livres des BCD (fonds cohérents et représentatifs de l’édition jeunesse)
- Mettre en place les lieux BCD
Profil recherché COMPETENCES METIER (CONNAISSANCES, SAVOIR FAIRE)
-Bonne culture générale
-Formation universitaire (Deust STID)
-Connaissances solides en littérature de jeunesse
-Maîtrise des outils informatiques
-Connaissance des techniques d’animation autour du livre et de la lecture

COMPETENCES COMPORTEMENTALES ( QUALITES REQUISES)
-Disponibilité
-Grande autonomie
-Sens des responsabilités
-Mobilité importante (Poste itinérant)
-Sens du service public
-Capacité d’adaptation
-Rigueur et organisation
-Savoir être force de proposition

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation LILLE
Service d'affectation PEG – Plan Lecture Fives et Saint Maurice 15/03.09MG/LD
Temps de travail Tps Complet : 35 h 0 mn






CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :

MAIRIE DE LILLE
place Roger Salengro
59800 LILLE CEDEX


Informations complémentaires : MERCI DE CANDIDATER AVANT LE 19 juin 2015 SUR L'adresse SUIVANTe ldesrosiers@mairie-lille.fr
en précisant bien le numéro de référence 15/03.09
Ludidelire63
Ludidelire63
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2015

http://ludidelire.wix.com/ludidelire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser