17e Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17e Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne

Message  GUILLEAUTOT le Ven 4 Mar 2016 - 12:17

Une cinquantaine d’auteurs et illustrateurs sont réunis à Villeurbanne autour d’un « Je(u) en construction ». Des spectacles (intérieur et extérieur), des rencontres, des expositions, projections et des ateliers sur un thème qui renvoie à la construction de l’identité et explore la place du jeu dans la vie des enfants et des adolescents.
Claire Cantais, l’invitée d’honneur de cette nouvelle édition, propose l’exposition « coupé, collé » (dessins, photos, découpages) qui déconstruit tous les stéréotypes. Alice Zeniter (Prix du livre Inter 2013 pour Sombre Dimanche), auteur et metteur en scène du spectacle musical Un ours, of course, interroge la notion d’intégration. Une veillée de contes sera proposée par le détourneur de mots et bavard allumé Pépito Solo.
Un nouveau salon « les liseuses de bonne aventure » trouvera sa place au cœur de la Fête avec, en non-stop, des lectures à voix haute. La Compagnie Ariadne se lance sur le terrain complexe, chaotique et riche de l’adolescence avec le spectacle Girls like that, pièce chorale pour 19 filles.
Temps fort de l’événement, les séances de dédicaces avec les auteurs et illustrateurs qui font la littérature jeunesse d’aujourd’hui : Susie Morgenstern, Aurélie Neyret, Antoine Dole, Fabrice Vigne, Jérémie Fischer…

Du 30 mars au 3 avril 2016, à la Maison du Livre, de l’image et du son et au Centre culturel et de la vie associative (tout au long de la journée les 2 et 3 avril).
Entrée libre
www.fetedulivre.villeurbanne.fr

GUILLEAUTOT

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum