Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La petite boutique des illustrateurs : Illustration de littérature jeunesse

2 participants

Aller en bas

La petite boutique des illustrateurs : Illustration de littérature jeunesse Empty La petite boutique des illustrateurs : Illustration de littérature jeunesse

Message  AP Lun 19 Mai 2008 - 17:39

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce forum pour vous signaler la naissance d'un nouveau site internet consacré entièrement à l'illustration de littérature jeunesse porté sur les fonts baptismaux par Michel Piquemal, Cendrine Genin et Nathalie Novi.

www.boutique-illustrateurs.com

Ce site intitulé PETITE BOUTIQUE DES ILLUSTRATEURS est géré par une association loi 1901.
Il a pour but de mieux faire connaître les grands illustrateurs d’aujourd’hui et de permettre l’achat de leurs œuvres originales à des prix abordables par des particuliers ou des institutions (médiathèques, IUFM, associations…)
Les internautes y trouveront à la vente : planches d’albums, gouaches, pastels, aquarelles, gravures ou travaux d’études des plus grands noms de l’illustration mais aussi de jeunes talents prometteurs.
Ils y trouveront de plus des dossiers complets sur leur parcours, leur biographie et bibliographie, calendriers d’expositions, interviews, critiques…

S’agissant d’une association loi 1901, notre but n’est pas de réaliser des bénéfices mais de promouvoir, mieux faire connaître, mettre en relation passionnés et créateurs afin que l’illustration jeunesse soit enfin reconnue comme un art à part entière.
Allez vite y faire une petite visite, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux : www.boutique-illustrateurs.com

AP

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite boutique des illustrateurs : Illustration de littérature jeunesse Empty Re: La petite boutique des illustrateurs : Illustration de littérature jeunesse

Message  Isa Sam 24 Mai 2008 - 21:56

Bienvenue et merci pour la présentation de ce site Very Happy

C'est une mine d'informations très intéressantes, il y a tant de choses à transmettre aux enfants via les illustrations, surtout lorsqu'elles sont d'une telle qualité Very Happy Perso, j'adore ce que fait Nathalie Novi Embarassed J'espère qu'un jour, j'aurais l'occasion d'organiser une animation avec elle. J'ai complètement accroché à sa technique d'illustration Very Happy
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

La petite boutique des illustrateurs : Illustration de littérature jeunesse Empty LA BOUTIQUE DES ILLUSTRATEURS

Message  AP Mer 28 Mai 2008 - 19:15

Merci pour ces quelques commentaires. Au plaisir de vous lire.

AP

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La petite boutique des illustrateurs : Illustration de littérature jeunesse Empty Re: La petite boutique des illustrateurs : Illustration de littérature jeunesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser