Présentation du forum
+4
Audrey
Nelly
Isabel
Isa
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation du forum
Bonjour chers collègues bibliothécaires ou futurs bibliothécaires de section de jeunesse
J'ai créé ce forum Bibliothèque Jeunesse afin d'avoir un espace commun où se retrouver et échanger sur nos pratiques professionnelles, s'entraider au quotidien pour les différentes taches et actions que nous menons vers le jeune public, les parents et les enseignants.
Je suis à votre écoute pour améliorer ce forum et le construire au mieux pour répondre aux attentes de chacun
Bonne visite !
J'ai créé ce forum Bibliothèque Jeunesse afin d'avoir un espace commun où se retrouver et échanger sur nos pratiques professionnelles, s'entraider au quotidien pour les différentes taches et actions que nous menons vers le jeune public, les parents et les enseignants.
Je suis à votre écoute pour améliorer ce forum et le construire au mieux pour répondre aux attentes de chacun
Bonne visite !
forum
Je suis bibliothécaire dans l'âme depuis l'âge de huit ans, et passionnée de littérature jeunesse !
Merci pour la création de ce forum
Merci pour la création de ce forum
Isabel- Messages : 1
Re: Présentation du forum
Bonjour Isabel, bienvenue sur ce forum et merci pour ton message
C'est ce qui s'appelle une vocation là et je serais ravie de partager et d'échanger avec toi sur beau métier que nous avons
C'est ce qui s'appelle une vocation là et je serais ravie de partager et d'échanger avec toi sur beau métier que nous avons
Je te remercie d'avoir créé ce forum.
Je pense que c'est beaucoup mieux ainsi, de le regrouper avec ton site plutôt que sur métiersdulivre.
C'est vrai qu'il y avait de la demande et j'espère que beaucoup de passionnés viendront discuter de leurs projets et/ou de leur métier.
Bonne continuation !
Je pense que c'est beaucoup mieux ainsi, de le regrouper avec ton site plutôt que sur métiersdulivre.
C'est vrai qu'il y avait de la demande et j'espère que beaucoup de passionnés viendront discuter de leurs projets et/ou de leur métier.
Bonne continuation !
Nelly- Messages : 18
Merci Nelly
Au passage, tu peux faire une présentation de ton forum dans le Coin détente, ça pourrait intéresser les collègues, ou futurs collègues
Au passage, tu peux faire une présentation de ton forum dans le Coin détente, ça pourrait intéresser les collègues, ou futurs collègues
Merci Isa, c'est très gentil.
Nelly- Messages : 18
Bonjour chers collègues français !
Je suis bibliothécaire rattachée à une commission scolaire au Québec et je lis avec intérêt vos rubriques.
J'espère que l'on pourra échanger
Je suis bibliothécaire rattachée à une commission scolaire au Québec et je lis avec intérêt vos rubriques.
J'espère que l'on pourra échanger
Audrey- Messages : 7
Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur ce forum, que je trouve très riche en idées et conseils !
J'espère y trouver les réponses aux nombreuuuuuuuuses questions que je me pose
Merci et bonne continuation ! ^^
J'espère y trouver les réponses aux nombreuuuuuuuuses questions que je me pose
Merci et bonne continuation ! ^^
Hello_it's_me- Messages : 3
Bonjour du Québec
Bonjour
Je me présente, François Letarte, technicien en documentation à la Médiathèque Maskoutaine et je suis entre autre en charge d'animer les groupes scolaires ou Petite enfance à la bibliothèque.
Je vois que votre forum semble rempli d'idées intéressantes pour mettre la lecture en valeur. Je pourrai aussi à l'occasion vous partager mes animations. J'ai de tout qui d'adresse aux enfants de 18 mois jusqu'à l'adolescence.
Au plaisir de vous écrire
François Letarte
Technicien en documentation
Médiathèque Maskoutaine
Saint-Hyacinthe, Québec, Canada
Je me présente, François Letarte, technicien en documentation à la Médiathèque Maskoutaine et je suis entre autre en charge d'animer les groupes scolaires ou Petite enfance à la bibliothèque.
Je vois que votre forum semble rempli d'idées intéressantes pour mettre la lecture en valeur. Je pourrai aussi à l'occasion vous partager mes animations. J'ai de tout qui d'adresse aux enfants de 18 mois jusqu'à l'adolescence.
Au plaisir de vous écrire
François Letarte
Technicien en documentation
Médiathèque Maskoutaine
Saint-Hyacinthe, Québec, Canada
Francois Letarte Canada- Messages : 1
Salut <3
Salutation collègues !
J'suis bibliothécaire (ouais, enfin adjoint du patrimoine quoi) jeunesse. Je m'occupe des Bd/manga, romans et docs jeunesse et je suis référente accueils sco.
Avant, j'étais vidéothécaire jeunesse.
Je découvre un peu ce fofo. Merci de m'accueillir \o/
J'suis bibliothécaire (ouais, enfin adjoint du patrimoine quoi) jeunesse. Je m'occupe des Bd/manga, romans et docs jeunesse et je suis référente accueils sco.
Avant, j'étais vidéothécaire jeunesse.
Je découvre un peu ce fofo. Merci de m'accueillir \o/
Présentation ^^
Bonjour à tous
Je suis une jeune titulaire bibliothécaire et je débarque fraichement sur le forum !
J'ai beaucoup d'idées et je crée pas mal de chose aussi ^^ Je posterais les différentes thèmes que j'ai pu développer ainsi que les fiches d'activités !
Je suis en charge des accueils de classes ainsi que des animations lecture le mercredi.
J'essaie de me diversifier un maximum !
Donc toutes les idées sont bonnes à prendre.
Bonne continuation !
Je suis une jeune titulaire bibliothécaire et je débarque fraichement sur le forum !
J'ai beaucoup d'idées et je crée pas mal de chose aussi ^^ Je posterais les différentes thèmes que j'ai pu développer ainsi que les fiches d'activités !
Je suis en charge des accueils de classes ainsi que des animations lecture le mercredi.
J'essaie de me diversifier un maximum !
Donc toutes les idées sont bonnes à prendre.
Bonne continuation !
Prodeskate- Messages : 1
Page 1 sur 1