Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

Le slam

3 participants

Le slam Empty Le slam

Message  Isa Mar 13 Jan 2009 - 14:07

Bonjour,

Une enseignante de CM1 souhaite travailler avec sa classe sur le slam. En collaboration avec une collègue de CE1 qui travaille elle sur le jardinage. C'est un thème qui parait peu évident pour du slam. J'ai commencé à sortir les livres que j'ai en rapport avec le jardin, des docs comme des fictions. Mais elle ne sait pas encore comment démarrer son projet slam.

Avez-vous déjà travaillé sur le slam ? Si oui, comment ?
Isa
Isa
Admin

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Le slam Empty Re: Le slam

Message  dimezell Ven 20 Fév 2009 - 17:18

Question Slam cela fait trois ans que nous mettons en place un atelier pour les colleges / lycées et cette année les classes de primaire. Nous travaillons avec des slameurs pros car ce n'est pas donné à tout le monde de véritablement slamer. Du coup des ateliers se mettent en place. Des thèmes sont donnés ou l'autre option c'est que les jeunes sont "livrés à eux-mêmes".
Tu peux faire quelque chose sur le jardinage. Mais il faut juste savoir s'écarter de la poésie classique en fait. Après tu peux peut etre trouver des idées sur quelques sites de slameurs qui peuvent mettre des créations en ligne...
dimezell
dimezell

Message  Marita Mer 7 Mar 2012 - 12:36

Bonjour Dimezell,

j'exhume ce message car nous souhaitons mettre en place de nouvelles propositions d'animation avec les classes à la rentrée prochaine, et nous pensions à un projet autour de l'écriture... et pourquoi pas du slam ? J'avoue qu'étant slameuse amateur en plus d'être bibliothécaire, ça m'intéresse bien ! J'aimerais donc savoir un peu plus précisément comment s'organisent vos ateliers. A quelle fréquence ont-ils lieu ? Avec quels niveaux de classe ? Comment les élèves réagissent-ils ? ... Bon, en fait, je veux tout savoir ! Very Happy
Merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation !
Marita
Marita

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé