Animaion sur les documentaires
2 participants
Page 1 sur 1
Animaion sur les documentaires
Bonjour,
je dois préparer un accueil de classe (6ème) autour des documentaires. il ne s'agit pas de leur apprendre à rechercher les documentaires, mais plutôt une activité d'une heure autour du livre, qui leur montre comment utiliser au mieux les documentaires quand on a une recherche à faire, la possibilité de lire ces documentaires comme on lirait un roman (notion de lecture plaisir), les différentes collections intéressantes...Si quelqu'un a déjà pratiqué ce style d'animation, je serais ravie d'avoir quelques idées...
Merci
je dois préparer un accueil de classe (6ème) autour des documentaires. il ne s'agit pas de leur apprendre à rechercher les documentaires, mais plutôt une activité d'une heure autour du livre, qui leur montre comment utiliser au mieux les documentaires quand on a une recherche à faire, la possibilité de lire ces documentaires comme on lirait un roman (notion de lecture plaisir), les différentes collections intéressantes...Si quelqu'un a déjà pratiqué ce style d'animation, je serais ravie d'avoir quelques idées...
Merci
Fabi- Messages : 1
trop tard
je sais .... ton animation a eu déja lieu et je parie que cela s'est bien passée
mais au cas où ca interesserais d'autres personnes
j'ai lu dans "la bibliothécaire jeunesse " chez le cercle de la librairie
et "10 animations lecture en bibliothèque jeunesse"
des types d'animations a proposer selon plusieurs themes dont decouvrir les documenatires
tres bien fait et tres facile
j'ai essayer d'en mettre en place une et ca a bien marché
a conseiller donc
mais au cas où ca interesserais d'autres personnes
j'ai lu dans "la bibliothécaire jeunesse " chez le cercle de la librairie
et "10 animations lecture en bibliothèque jeunesse"
des types d'animations a proposer selon plusieurs themes dont decouvrir les documenatires
tres bien fait et tres facile
j'ai essayer d'en mettre en place une et ca a bien marché
a conseiller donc
Anne-Lise- Messages : 9
Page 1 sur 1