Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

ACQUISITIONS 2011

4 participants

Aller en bas

ACQUISITIONS 2011 Empty ACQUISITIONS 2011

Message  ludidelire Mer 26 Jan 2011 - 9:56

Petite question à toutes et tous : quel est le livre (album, doc, BD...) incontournable à acheter cette année ?

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITIONS 2011 Empty La révolte des princesses

Message  BrigitteH91 Mer 26 Jan 2011 - 16:36

Moi, j'attends la parution de cet album

http://livre.fnac.com/a3407676/Lisbeth-Renardy-La-revolte-des-princesses

Résumé
Les princesses de contes de fées poussent leur cri de révolte ! C’en est assez ! Dans tous les contes, ce sont elles qui font tout le travail, qui accomplissent des épreuves inimaginables, qui supportent sans broncher les méchantes sorcières et autres odieux personnages… Mais cette fois, c’est ter-mi-né ! Dorénavant, ce sont les princes qui sueront sang et eau afin de terminer les contes de fées en beauté ! Qu’on se le dise !
Désopilant, cet album fait un joli pied de nez aux contes tra­ditionnels. Avec une légère touche de féminisme mais surtout beaucoup d’humour, l’auteur se régale de souligner l’injustice du sort de ces malheureuses princesses qui doivent subir tant d’outrages avant de connaître le fameux « Ils vé­curent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». On ne peut s’empêcher de penser à l’univers jubilatoire et irré­vérencieux du célèbre dessin animé Shrek. Lisbeth Renardy se prête au jeu avec beaucoup d’humour pour croquer ces malheureuses princesses et leur rendre justice… et hommage. Car ce sont bien elles qui rendent les contes de fées si pas­sionnants ! bounce bounce

Mais il y a beaucoup d'incontournables !!!! lol!
BrigitteH91
BrigitteH91

Messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITIONS 2011 Empty Re: ACQUISITIONS 2011

Message  Macha Mer 26 Jan 2011 - 19:01

Alors pour ma part mes coups de coeur :
Blacksad (une série de 4 tomes)
Zombillenium (1er tome)
La vie de Norman (parution en février)

Que des bd mais j'adore !

Macha
Macha

Messages : 18
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://mediatheque.fenouillet.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITIONS 2011 Empty Re: ACQUISITIONS 2011

Message  Claire Jeu 27 Jan 2011 - 11:22

De mon côté je n'ai pas d'idée qui me vienne pour répondre correctement à ta question "d'incontournable", mais j'attends avec impatience aussi la sortie du tome 4 d'un manga : "Library Wars" ! C'est génial ! Petit résumé : "A une époque où la loi d'Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d'un corps militaire afin de les défendre. Par admiration pour un des membres de ce corps des Bibliothécaires (dont elle ne se rappelle pas le visage) qui l'a sauvée autrefois, Iku Kasahara intègre cette organisation. Mais au lieu du prince charmant de ses rêves, c'est un terrible instructeur qui l'attend... Le célèbre roman enfin adapté en manga !" Evidemment il y a une histoire d'amour classique mais le contexte est très original : défense des bibliothèques et des livres. Et évidemment c'est très drôle ! C'est un mélange entre Fahrenheit 451 et Love story. L'action s'installe surtout à partir du 2ème tome. D'ailleur le 3 s'arrête en plein milieu, comme d'hab... Ce que ça m'agace ! ^^
Claire
Claire

Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Cergues (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITIONS 2011 Empty Re: ACQUISITIONS 2011

Message  BrigitteH91 Mer 2 Fév 2011 - 1:19

Qu'est ce que j'aimerais bien avoir votre avis cyclops cyclops cyclops
silent silent silent silent
BrigitteH91
BrigitteH91

Messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITIONS 2011 Empty Re: ACQUISITIONS 2011

Message  Claire Mer 2 Fév 2011 - 16:15

C'est vrai que "La révolte des princesses" a l'air vraiment sympas ! Je pense qu'on va l'acheter ! J'aime bien le dessin aussi !
Claire
Claire

Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Cergues (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITIONS 2011 Empty Re: ACQUISITIONS 2011

Message  ludidelire Jeu 3 Fév 2011 - 11:40

"La révolte des princesses" a des illustrations humoristiques, dynamiques... Intéressant à acheter (surtout qu'il y a des amatrices de princesses en bib Laughing ), je jeterai quand même un oeil sur le texte...

J'ai vu que la sortie était prévue en mars 2011...

Sur le machisme mais traité du point de vue masculin tu as celui-ci : https://i.servimg.com/u/f75/14/45/06/16/voltz10.gif de Christian VOLTZ... C'est l'histoire d'un papa qui se retrouve en compagnie de ses potes à regarder un match de foot, celui-ci se termine mais Llui ne veut pas rentrer chez lui mais plutôt boire des canons... Cependant, ses potes doivent rentrés chez eux car ils doivent aider leurs femmes à effectuer diverses tâches ménagères... Contraint de rentrer plus tôt chez lui, notre macho refuse d'aider sa femme à faire la popotte et à s'occuper du rejeton... Il s'y trouvera obligé quand sa femme s'absente pour aller s'amuser avec ses copines...
ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITIONS 2011 Empty Re: ACQUISITIONS 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser