Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

Pré-projet de mémoirepour admission en M1 littérature jeunesse du Maine

2 participants

Pré-projet de mémoirepour admission en M1 littérature jeunesse du Maine Empty Pré-projet de mémoirepour admission en M1 littérature jeunesse du Maine

Message  peggy Mer 16 Fév 2011 - 21:31

Bonjour,
Par le biais de la formation permanente, je souhaite reprendre en septembre le master 1 littérature jeunesse du Mans.
Il est necessaire pour le dossier d'admission de rédiger un pré-projet de mémoire. Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus?
Je ne vois pas d'information ni sur le nombre de page ni sur le contenu attendus.
Est- ce difficile d'obtenir la validation, j'ai pour ma part une licence de psychologie, un diplome d'etat de conseillére d'orientation psychologue niveau bac + 5 , dix ans d'experience professionnelle (collége, lycée, cio) et deux enfants!
Merci d'avance!

peggy

Revenir en haut Aller en bas

Pré-projet de mémoirepour admission en M1 littérature jeunesse du Maine Empty Re: Pré-projet de mémoirepour admission en M1 littérature jeunesse du Maine

Message  Lagranie Ven 17 Juin 2011 - 17:07

Je vois que votre message a été posté en février...donc je pense que c'est un peu tard pour vous répondre, j'ai vu sur la brochure qu'il fallait que le pré-projet fasse une page, malheureusement je suis comme vous, dans le flou concernant ce "pré-projet". J'imagine qu'il s'agit de faire part de notre motivation face à un thème etc. Je ne sais pas s'il faut vraiment avancer un sujet de mémoire, ça me semble prématuré...

Je comptais envoyer mon dossier d'admission dans la semaine mais ce pré-projet me bloque un peu, je n'en ai jamais fait, je ne sais pas comment le rédiger, ce qu'il faut dire exactement...

Si quelqu'un en sait plus...

Bonne journée à tous !

Lagranie

Revenir en haut Aller en bas