Réponse admission université du Maine
+3
LilyBlues
poupy
mimili
7 participants
Page 1 sur 1
Réponse admission université du Maine
Bonjour à tous!
J'attends toujours de savoir si je suis admise au M1 littérature de jeunesse, de l'université du Maine. Je sais qu'il faut attendre les comissions quand on relève du cas n°2 (les inscrits me comprendront), mais savez-vous quand elles ont lieu?
Certains ont-ils déjà eu une réponse?
Merci d'avance!
J'attends toujours de savoir si je suis admise au M1 littérature de jeunesse, de l'université du Maine. Je sais qu'il faut attendre les comissions quand on relève du cas n°2 (les inscrits me comprendront), mais savez-vous quand elles ont lieu?
Certains ont-ils déjà eu une réponse?
Merci d'avance!
mimili- Messages : 18
Re: Réponse admission université du Maine
J'avais poser ma candidature pour le M2 et je viens d'avoir une réponse positive la semaine dernière
. Je pense que ça ne devrais pas tarder pour les M1. Sinon demande directement au secrétariat si les commissions sont passées ou non.
Bonne journée

Bonne journée
poupy- Messages : 2
RE :
Bonjour,
Personnellement je n'ai pas reçu de réponse. La dernière fois que j'ai appelé on m' a dit que la commission était le 7 septembre, voilà pour l'info.
Bonne chance à tous
Personnellement je n'ai pas reçu de réponse. La dernière fois que j'ai appelé on m' a dit que la commission était le 7 septembre, voilà pour l'info.
Bonne chance à tous
LilyBlues- Messages : 2
Ok merci les filles pour ce renseignement!
Les commissions le 7....et rien dans la boite aux lettres encore aujourd'hui. Je commence à stresser
Les commissions le 7....et rien dans la boite aux lettres encore aujourd'hui. Je commence à stresser

Si ça peut vous rassurer, je n'ai pas encore eu de réponse, en fait on est trois à ne pas en avoir eu...donc je pense qu'il faut encore être un peu patiente, les années précédentes les filles avaient des réponses en fin de mois...c'est long mais on peut pas y faire grand chose 

Lagranie- Messages : 7
admission Master I Littérature Jeunesse
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous, en attente d'une admission en Master I. Les réponses devraient nous parvenir en fin de semaine ou début de la semaine prochaine (dixit le secrétariat du master).
Y plus qu'à attendre, c'est dans 2 jours....
Voilà pour l'info du jour.
Bonne soirée.
Emci
Je suis dans le même cas que vous, en attente d'une admission en Master I. Les réponses devraient nous parvenir en fin de semaine ou début de la semaine prochaine (dixit le secrétariat du master).
Y plus qu'à attendre, c'est dans 2 jours....
Voilà pour l'info du jour.
Bonne soirée.
Emci

emci- Messages : 3
ah bah c'est très gentil de nous transmettre l'information 
y'a plus qu'à croiser les doigts !
Bon courage à tous

y'a plus qu'à croiser les doigts !
Bon courage à tous
Bonsoir,
J'ai relancé le secrétariat cet après midi car je devais confirmer mon inscription ailleurs sur autre Master I. Les courriers étaient prêts à être postés.
En ce qui me concerne, je suis fixée, je n'ai pas été admise.
Je remettrai ça peut être l'année prochaine, sait on jamais....
Bonne chance à vous.
J'ai relancé le secrétariat cet après midi car je devais confirmer mon inscription ailleurs sur autre Master I. Les courriers étaient prêts à être postés.
En ce qui me concerne, je suis fixée, je n'ai pas été admise.

Je remettrai ça peut être l'année prochaine, sait on jamais....
Bonne chance à vous.

oh non...ils vous ont dit pourquoi ?...c'est dommage mais au moins vous avez pu vous inscrire ailleurs ? même si ce n'était pas votre premier choix...arf ça me fait stresser du coup :/ enfin oui on pourra toujours tenter l'an prochain...
Bon courage de votre côté et à nouveau merci d'avoir donné des nouvelles !
Bon courage de votre côté et à nouveau merci d'avoir donné des nouvelles !
Non, les motifs n'ont pas été précisés et ne le seront pas non plus par écrit.
Maintenant je vais préparer le master I Info-Com parcours Doc qui est plus dans la branche de ma formation initiale.
Bonne chance.
Maintenant je vais préparer le master I Info-Com parcours Doc qui est plus dans la branche de ma formation initiale.
Bonne chance.

Bonjour,
Je suis admise au Master 1 Littérature Jeunesse. Y en-a-t-il parmi vous qui ont aussi été accepté(e)s et qui habitent en région parisienne ?
Bon courage !
Anne
Je suis admise au Master 1 Littérature Jeunesse. Y en-a-t-il parmi vous qui ont aussi été accepté(e)s et qui habitent en région parisienne ?
Bon courage !
Anne
Anne- Messages : 2
Pour ma part (enfin je sais que certaines filles du sud aussi) je n'ai pas reçu la lettre, mais sans doute demain...je ne connais pas de filles de Paris, mais il doit bien y en avoir !! 
En tout cas, félicitations pour votre admission !

En tout cas, félicitations pour votre admission !
Salut Anne!
oui, je suis admise^^. J'avais de gros doutes, mais finalement j'ai reçu la réponse ce matin!
Je suis également de la région parisienne (91 plus précisément).
As tu déjà fait ton inscription administrative? y'a t-il des TD à choisir parmi d'autres?
oui, je suis admise^^. J'avais de gros doutes, mais finalement j'ai reçu la réponse ce matin!
Je suis également de la région parisienne (91 plus précisément).
As tu déjà fait ton inscription administrative? y'a t-il des TD à choisir parmi d'autres?
Salut !
Mimili, moi aussi, je viens du 91. J'ai envoyé le dossier d'inscription administrative hier mais je n'ai pas encore eu à choisir les TD. J'ai vu qu'on pouvait les choisir, je ne suis pas encore décidée. Je pense qu'on en saura plus en octobre quand on recevra nos codes pour accéder à la plateforme sur Internet. En tout cas, j'ai hâte de commencer les cours !
Merci Lagranie, j'espère que tu seras reçue !
Mimili, moi aussi, je viens du 91. J'ai envoyé le dossier d'inscription administrative hier mais je n'ai pas encore eu à choisir les TD. J'ai vu qu'on pouvait les choisir, je ne suis pas encore décidée. Je pense qu'on en saura plus en octobre quand on recevra nos codes pour accéder à la plateforme sur Internet. En tout cas, j'ai hâte de commencer les cours !
Merci Lagranie, j'espère que tu seras reçue !
Anne- Messages : 2
Master 1
Bonsoir à tous,
J'avais aussi postulé en M2 et M1 pour ma part, mais n'ai pas été acceptée en M2, mais en M1, ce dont je suis déjà très contente!
Et puis j'habite, pour le moment, Paris
Ca fait tout plaisir de voir qu'on est plusieurs dans le même cas!
J'avais aussi postulé en M2 et M1 pour ma part, mais n'ai pas été acceptée en M2, mais en M1, ce dont je suis déjà très contente!
Et puis j'habite, pour le moment, Paris

Ca fait tout plaisir de voir qu'on est plusieurs dans le même cas!
mayazor- Messages : 1
Page 1 sur 1