animations livres animés
3 participants
Page 1 sur 1
animations livres animés
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et dans la profession également. Je suis amenée à réfléchir sur une séance sur le livre animé pour des ms/gs. Si vous avez des idées je suis preneuse... parce que un peu perdue!! Merci beaucoup
Saskia
Je suis nouvelle sur le forum et dans la profession également. Je suis amenée à réfléchir sur une séance sur le livre animé pour des ms/gs. Si vous avez des idées je suis preneuse... parce que un peu perdue!! Merci beaucoup
Saskia
Saskia- Messages : 5
Re: animations livres animés
Je pense à la "La grenouille à grande bouche" mais seule la dernière page est animée "papier se déplie" idem pour "Ferdinand et Joséphine", seules 2 pages sont "animées"...
Qu entends tu par livre animé ? Car je pourrais aussi te conseiller Hervé Tullet dans la rubrique "livre interactif" pour les maternelles...
Qu entends tu par livre animé ? Car je pourrais aussi te conseiller Hervé Tullet dans la rubrique "livre interactif" pour les maternelles...
Merci
pour ta réponse. En fait je présente quelques livres pop up à des petits dont la grenouille à grande bouche.
Re: animations livres animés
Nous faisons une animation livres animés avec les maternelles qui marche très fort mais pour cela, il faut en avoir beaucoup. On commence par présenter plusieurs livres animés pour expliquer ce que c'est : pop-up de Carter, Axinamu, livres à tirettes... On sensibilise les petits à la fragilité de ce support. Puis,on fait des petits groupes de 8 à 10 enfants et les laissons manipuler envrion 20 mn différents livres. Puis nous les rassemblons et lisons des histoires animées. Mes chouchoutes : la chasse à l'ours, je t'aime tous les jours, 10 petits pingouins.
En fait, c'est basé beaucoup sur la manipulation. Si ça peut t'aider...
Rêverine
En fait, c'est basé beaucoup sur la manipulation. Si ça peut t'aider...
Rêverine
Rêverine- Messages : 13
Réponse un peu tardive
Merci... J'ai en fait un peu procéder comme toi. Bonne soirée
Page 1 sur 1