Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

comment trouver des expositions et des intervenants?

3 participants

comment trouver des expositions et des intervenants? Empty comment trouver des expositions et des intervenants?

Message  amandine Mar 4 Déc 2012 - 12:54

Bonjour

J aurai besoin de conseils concernant la recherche d intervenants ou d expositions pour la mise en place d animation.
J ai pas mal d idées d animation mais mon principal problème est comment trouver des partenariats? Ou trouver des expositions, des associations, des auteurs...sur quels outils s appuyer pour trouver des intervenants à proximité? Existe-t-il des sites web qui référencent les artistes, les expos...?
Merci d avance pour vos réponses

amandine

Revenir en haut Aller en bas

comment trouver des expositions et des intervenants? Empty Re: comment trouver des expositions et des intervenants?

Message  Bibliophage Jeu 13 Déc 2012 - 19:22

Bonjour !
ça paraît peut-être trop évident, mais pour ma part je m'adresse toujours à la médiathèque départementale, qui a à la fois du matériel d'expo, les contacts et les expériences d'intervenants (soit chez eux, soit dans les autres bibliothèques du réseau). Autrement, je n'ai pas connaissance de sites ou de listes d'intervenants et d'expos, mais c'est sûr que ce serait très intéressant !

Bibliophage

comment trouver des expositions et des intervenants? Empty Re: comment trouver des expositions et des intervenants?

Message  amandine Sam 15 Déc 2012 - 18:56

Merci pour votre réponse Smile

amandine

comment trouver des expositions et des intervenants? Empty Deux références en exemple

Message  barbotine Mar 18 Déc 2012 - 22:11

Bonjour,

Je viens de recevoir par mail une publicité pour une société qui propose des expositions et des interventions auteurs.

Voici son contenu :

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous adresser ci-joint le nouveau catalogue de nos Expositions et la plaquette interventions auteurs.
Faites découvrir l’univers des Ateliers art terre en accueillant l’une d’entre elles,
> des sculptures animalières réalisées avec des matériaux de récupération et les photographies de ces créations.
L’exposition peut être accompagnée d’une animation d’auteur proposée aux écoles de votre communauté de communes.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien cordialement
Christine Malard

Ateliers art terre – 35000 RENNES
Tél 02 23 42 40 00
www.art-terre.com

Sinon, je me réfère aussi aux propositions faites par la Bibliothèque départementale qui donne accès aux références des sociétés.

En ce moment, nous avons une expositions sur le chocolat faite par Instants mobiles (http://www.instants-mobiles.fr). Sur leur site, il y a un aperçu de quelques panneaux et ils envoient gratuitement un quizz pour accompagner l'expo.

En espérant que cela t'aidera un peu,
Barbotine

barbotine

Message  amandine Mer 19 Déc 2012 - 10:39

Merci beaucoup! Je vais aller voir leur site internet!

amandine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé