Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

expo sur Haïkus

3 participants

Aller en bas

expo sur Haïkus Empty expo sur Haïkus

Message  isabellecoq Ven 8 Fév 2013 - 18:54

je recherche une exposition (pas chère) sur les poèmes japonais ou Haïkus

isabellecoq

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

expo sur Haïkus Empty Re: expo sur Haïkus

Message  bibliotoc Mer 13 Mar 2013 - 20:14

As-tu contacté ta bibliothèque départementale ? Elle peut peut-être en avoir, ou ne serait-ce qu'une valise... Si cela t'intéresse, j'ai fait un atelier d'écriture ludique et collective de haïkus pour les adultes, et pour les enfants à partir de 8 ans.

Sinon, si tu as du temps, tu peux essayer de faire ta propre expo, avec des feuilles A3 que tu pourras plastifier

Bonne journée !

bibliotoc

Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

expo sur Haïkus Empty merci

Message  isabellecoq Jeu 14 Mar 2013 - 12:55

merci pour ta réponse. Malheureusement, il est trop tard. Nous avons finalement loué une expo qui est visible du 6 au 23 mars. Nous n'avons pas pu organiser d'autres animations autour de ce thème pour des raisons budgétaires...
a bientôt peut-être

isabellecoq

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

expo sur Haïkus Empty Re: expo sur Haïkus

Message  clochette76 Jeu 10 Juil 2014 - 11:33

j'arrive bien après la bataille mais pour des demandes ultérieures, ça peut servir.
cette année, nous avons travaillé autour du détournement de contes traditionnels. A la fin, nous avons fait venir Agnes Domergue, l'auteur de Contes en Haikus, et elle a réalisé quelques haikus avec 4 classes.
Ensuite, nous avons enregistré les enfants qui récitaient leurs haikus, et mis en musique sur laquelle a dansé une danseuse professionnelle.

nous avions aussi eu une exposition sur les haikus d'agnes domergue (ainsi qu'un jeu de l'oie sur les contes, très bien fait) fourni par son éditeur je crois : thierry magnier.

très belle exposition où les haikus et leur illustration sont sur des kakemonos.
je la recommande!
clochette76
clochette76

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 38
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

expo sur Haïkus Empty Re: expo sur Haïkus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser