expo sur Haïkus
3 participants
Page 1 sur 1
expo sur Haïkus
je recherche une exposition (pas chère) sur les poèmes japonais ou Haïkus
isabellecoq- Messages : 5
Re: expo sur Haïkus
As-tu contacté ta bibliothèque départementale ? Elle peut peut-être en avoir, ou ne serait-ce qu'une valise... Si cela t'intéresse, j'ai fait un atelier d'écriture ludique et collective de haïkus pour les adultes, et pour les enfants à partir de 8 ans.
Sinon, si tu as du temps, tu peux essayer de faire ta propre expo, avec des feuilles A3 que tu pourras plastifier
Bonne journée !
Sinon, si tu as du temps, tu peux essayer de faire ta propre expo, avec des feuilles A3 que tu pourras plastifier
Bonne journée !
bibliotoc- Messages : 27
merci
merci pour ta réponse. Malheureusement, il est trop tard. Nous avons finalement loué une expo qui est visible du 6 au 23 mars. Nous n'avons pas pu organiser d'autres animations autour de ce thème pour des raisons budgétaires...
a bientôt peut-être
a bientôt peut-être
isabellecoq- Messages : 5
Re: expo sur Haïkus
j'arrive bien après la bataille mais pour des demandes ultérieures, ça peut servir.
cette année, nous avons travaillé autour du détournement de contes traditionnels. A la fin, nous avons fait venir Agnes Domergue, l'auteur de Contes en Haikus, et elle a réalisé quelques haikus avec 4 classes.
Ensuite, nous avons enregistré les enfants qui récitaient leurs haikus, et mis en musique sur laquelle a dansé une danseuse professionnelle.
nous avions aussi eu une exposition sur les haikus d'agnes domergue (ainsi qu'un jeu de l'oie sur les contes, très bien fait) fourni par son éditeur je crois : thierry magnier.
très belle exposition où les haikus et leur illustration sont sur des kakemonos.
je la recommande!
cette année, nous avons travaillé autour du détournement de contes traditionnels. A la fin, nous avons fait venir Agnes Domergue, l'auteur de Contes en Haikus, et elle a réalisé quelques haikus avec 4 classes.
Ensuite, nous avons enregistré les enfants qui récitaient leurs haikus, et mis en musique sur laquelle a dansé une danseuse professionnelle.
nous avions aussi eu une exposition sur les haikus d'agnes domergue (ainsi qu'un jeu de l'oie sur les contes, très bien fait) fourni par son éditeur je crois : thierry magnier.
très belle exposition où les haikus et leur illustration sont sur des kakemonos.
je la recommande!
clochette76- Messages : 11
Page 1 sur 1