Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

FOND LECTURE A VOIX HAUTE

3 participants

Aller en bas

FOND LECTURE A VOIX HAUTE Empty FOND LECTURE A VOIX HAUTE

Message  minneboomt Ven 6 Juin 2014 - 14:31

Bonjour,
J'aimerais savoir si dans vos bureaux vous gardez des livres pour lire à voix haute lors de vos animations ou prenez-vous dans votre fond au risque que le livre soit abimé
Si vous avez un tel fond, combien de livres environ ?
Moi, j'ai un fond que j'utilise pratiquement tous les jours : accueil de classes, de centre, lecture à la crèche et on ne veut plus me l'alimenter...et nous devons toujours le défendre
Merci à l'avance

minneboomt

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 61
Localisation : Blériot-plage

Revenir en haut Aller en bas

FOND LECTURE A VOIX HAUTE Empty Fonds professionnel

Message  Claire Mer 25 Juin 2014 - 11:08

Bonjour,
Ce que nous avons et qui se rapproche de ce que tu fais : un fonds professionnel. Il y a un petit budget (max 200€ à l'année) pour acheter des documents professionnels (bibliothécaire), et surtout des livres pour les animations justement. Des kamishibaï aussi. Par contre, contrairement à toi,nous ne l'exploitons pas assez, mais le budget ne permet pas non plus de beaucoup le renouveler.
Nous utilisons beaucoup les livres qui sont en rayon par contre. Je ne trouve pas gênant le fait que les livres utilisés lors des animations oient des fois abîmés.
Peut-être peux-tu argumenter en disant qu'au bout d'un certain temps d'utilisation, les livres iront dans les rayons du public. Comme ça on a moins l'impression que les livres dorment sur des étagères, au fond d'un bureau... Même si tu sais, toi, que ce n'est pas le cas.
Cela m'intéresserai d'avoir une idée de ce que tu achètes justement comme titres, collections,... Peux-tu m'envoyer une petite liste ou autre ? Ou mettre direct dans le sujet ? Au cas où, mon mail : mediatheque@communedeperrignier.org
Voilà. Pas sûr que j'ai aidé ! Mais j'ai partagé mon avis ! C'est déjà ça !
A bientôt !
Claire
Claire

Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Cergues (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

FOND LECTURE A VOIX HAUTE Empty Re: FOND LECTURE A VOIX HAUTE

Message  Hihn Mer 25 Juin 2014 - 12:31

Nous faisons les deux. En général nous achetons les livres très fragiles ou qui vont bcp nous servir en deux ex. pour les accueils tout petits notamment. Et perso, pour les accueils de classe, je prends dans le fonds de la bib, quitte a bloquer pendant un an certains titres (mes préférés).
Hihn
Hihn

Messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Un pied dans le réel. Juste un.

http://inframonde.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

FOND LECTURE A VOIX HAUTE Empty merci à vous

Message  minneboomt Jeu 3 Juil 2014 - 13:11

merci pour ces réponses,
je vois que nous travaillons à peu près de la même façon,

minneboomt

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 61
Localisation : Blériot-plage

Revenir en haut Aller en bas

FOND LECTURE A VOIX HAUTE Empty Re: FOND LECTURE A VOIX HAUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser