Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation Hihn

3 participants

Aller en bas

Présentation Hihn Empty Présentation Hihn

Message  Hihn Mar 17 Juin 2014 - 22:26

Salut !
Je suis adjoint du patrimoine spé jeunesse. J'ai fait un DUT MLP à Dijon, une licence pro Litt de jeunesse à Grenoble, j'ai commencé à bosser à Grenoble en temps que vidéothécaire jeunesse, puis j'ai trouvé un CDI dans la région Parisienne en temps que Resposable accueils de classes, fonds manga-BD, romans jeunesse. et accessoirement, je continue de cataloguer les DVD, albums, docs etc etc jeunesse de la bib.

J'ai passé je ne sais combien de fois le concours AQCPB et je commence à desesperer. Allez allez on se motive !

J'ai, comme beaucoup de bibliothécaires, une curiosité à toute épreuve et j'ai des gouts totalement eclectiques (même si je suis une grande passionnée de l'Asie Japon-Corée).

Voilà voilà @ bientôt
Hihn
Hihn

Messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Un pied dans le réel. Juste un.

http://inframonde.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hihn Empty Courage

Message  Julien042 Mer 18 Juin 2014 - 15:42

Bonjour,
Je suis également Adjoint du patrimoine en section jeunesse (ça conserve  Surprised ).
J'ai moult fois tenté de passer le concours d'Adjoint du patrimoine 1ère classe... En vain (Attention, pas en vin... Quoi que...).
J'ai réussi (enfin), grâce à mon ancienneté, l'examen professionnel d'Adjoint du patrimoine 1ère classe.
Si tu as des questions, n'hésites pas !
Voici mon mail
Juldes42@gmail.com
Bon courage

Livrement vôtre
Julien (alias le taquineur...)

Julien042

Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 47
Localisation : Charlieu (42)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hihn Empty Re: Présentation Hihn

Message  Hihn Jeu 19 Juin 2014 - 14:22

Salut,
tiens, je croyais qu'ils voulaient supprimer les exam' pros C+ ? En tout cas félicitation pour ton concours. Perso, je vise AQCPB ou rien. Ouais, j'suis comme ça. (Du coup c'est rien pour le moment). XD
'Fin bon être titulaire, c'est déjà bien hein.
Hihn
Hihn

Messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Un pied dans le réel. Juste un.

http://inframonde.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hihn Empty Re: Présentation Hihn

Message  dreameuse Jeu 8 Jan 2015 - 17:56

Bienvenue.

J'ai aussi fait la licence pro' LDJ de Grenoble l'année dernière et je viens de finir mon 1er contrat (CDD de 2 mois sans spécialité de jeunesse) et je passe le concours en Mars prochain normalement.
dreameuse
dreameuse

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hihn Empty Re: Présentation Hihn

Message  Hihn Jeu 8 Jan 2015 - 18:53

Ha, je suis de la promo 2009 si j'ai bonne mémoire. XD A l'époque ça avait un nom chelou genre : Gestion de projet littérature et documentation pour la jeunesse. (Ca doit pas être tout à fait ça.) Mais avec certaines collègues, on avait trouvé assez déconnecté de la réalité du travail.

Pour les contrats, c'est compliqué en ce moment : mais si tu peux te déplacer dans toute la France, ça paye : J'ai habité dans plusieurs villes et ça rassure les recruteurs (va savoir pourquoi).
Un conseil qui coute rien (graaatuit) : Une de mes amies a été embauchée en CDD en s'inscrivant et en mettant son CV sur le site de son CIG : la bib la contactée sans qu'elle ait postulé et la voilà CDDisée pour 2 ans (voir plus si elle choppe son concours !) :-)

Mais même avec concours rien n'est sur : une collègue/copine a eu son B- il y a un an mais pas de poste... Triste.
Hihn
Hihn

Messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Un pied dans le réel. Juste un.

http://inframonde.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hihn Empty Re: Présentation Hihn

Message  dreameuse Sam 10 Jan 2015 - 20:43

Le nom n'a pas changé je pense, c'est juste qu'on l'a réduit en Littérature de Jeunesse puis LDJ dans ma mini promo' (on était que 12/13). L'intitulé exact est "Responsable de ressources et de projets: littérature de jeunesse".

Pour les contrats, je sais mais je m'accroche. Je regarde les offres surtout dans ma région mais aussi dans toute la France et ce même durant mon CDD de novembre/décembre. Merci pour le conseil, je vais peut-être tenté, tient.

Et je sais aussi que même avec concours (je passe le catégorie C en mars) rien n'est joué mais je le tente quand même, je verrais bien si ça m'aide.
dreameuse
dreameuse

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hihn Empty Re: Présentation Hihn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser