Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Institut international Charles Perrault - centre de formation

2 participants

Aller en bas

Institut international Charles Perrault - centre de formation Empty Institut international Charles Perrault - centre de formation

Message  Institut international Ch Jeu 20 Mar 2008 - 19:14

Bonjour,
nous sommes un centre de promotion et de formation en littérature de jeunesse. Association à but non lucratif, créée en 1994, nous travaillons au carrefour des métiers du livre et de l'enfance. Mais nos partenaires de travail privilégiés restent et sont les bibliothécaires de section jeunesse, c'est pourquoi je me permets de vous contacter sur ce forum.
Nous proposons un programme annuel de formation en littérature de jeunesse, formations agrées et reconnues. Nous travaillons sur les grandes thématiques et problématiques de la littérature de jeunesse actuelle, sur le roman, les documentaires, mais aussi la littérature de jeunesse en images : de nombreux stages sont consacrés à l'album pour la jeunesse - ainsi que BD, mangas et adaptations audiovisuelles-.
Je vous laisse découvrir nos activités et programme de formations sur notre site :
www.institutperrault.org
Pour toute question, n'hésitez pas à me solliciter : communication.iicp@club-internet.fr ou 0134163688
En vous souhaitant à tous un très bon we de Pâques,

Dorothée Copel

Institut international Ch

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Institut international Charles Perrault - centre de formation Empty Re: Institut international Charles Perrault - centre de formation

Message  Isa Sam 22 Mar 2008 - 20:37

Bonjour Dorothée,

Et merci pour cette information Wink Effectivement, je viens de parcourir le programme des formations, c'est très intéressant tout ça.

Mais forcément, je me doute que tout se fait à l'Institut, en région parisienne. Merci en tout cas de toutes ces actions pour nous parce que ce sont vraiment des thèmes qu'on n'a pas dans les formations professionnelles initiales.
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Institut international Charles Perrault - centre de formation Empty Re: Institut international Charles Perrault - centre de formation

Message  Institut international Ch Mar 25 Mar 2008 - 13:57

Bonjour Isa,
le programme que vous avez vu sur notre site se déroule effectivement à Eaubonne, en région parisienne. Mais toutes nos formations sont "exportables" en province, en Belgique, en Suisse, au Québec, dans les DOM-TOM ! Et nous sommes ouverts à toute proposition de formation, à partir de laquelle nous pourrions penser un contenu adapté aux besoins spécifiques de la structure demandeuse.

Mais ! Je tiens quand même à dire... pour la défense du site de notre siège... que nos locaux sont très spacieux et accueillants, dans un hôtel particulier du 18e, et... qu'une majorité écrasante de nos stagiaires vient toujours de province !

Au plaisir de vous rencontrer, ici ou ailleurs,
Dorothée

Institut international Ch

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Institut international Charles Perrault - centre de formation Empty Re: Institut international Charles Perrault - centre de formation

Message  Isa Mar 25 Mar 2008 - 22:42

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précisions. J'espère que l'occasion se présentera pour moi de bénéficier un jour de vos formations Wink
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Institut international Charles Perrault - centre de formation Empty Re: Institut international Charles Perrault - centre de formation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser