Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Bibliotheques de la ville de paris, 27 mars 2008

Aller en bas

Bibliotheques de la ville de paris, 27 mars 2008 Empty Bibliotheques de la ville de paris, 27 mars 2008

Message  dimezell Jeu 3 Avr 2008 - 17:15

Présentation le 27 mars au matin, à l'Heure Joyeuse (bibliotheque jeunesse paris 5) de 3 auteurs de la collections " passeurs d'histoires" chez Didier Jeunesse. Trois titres dont un à paraitre. Deux autres :

Une enfance au pays des livres de Michele Petit : c'est plutot une biographie qu'autre chose. Dommage. Elle parle de son experience d'enfant lecteur et de la façon dont elle transmet aujourd'hui les histoires. Elle est chercheur au CNRS et collecte des témoignages sur la reception des histoires lors de l'enfance, et ce dans différents cas (milieu favorisé / défavorisé, etc.).

Au bonheur des comptines de Marie Claire Bruley : un livre qui je pense peut etre un excellent outil ou tout du moins une grande mine d'informations. L'auteur y retranscrit des comptines connues ou non, des comptines pour tout petits, des comptines déformées dans les cours des écoles... Elle explique le role (selon elle) de ces petits refrains et ce qu'ils donnent aux enfants (rythme, sonorités, répétitions, schémas...). Un livre très complet selon moi.

Le troisième ces livres qui font grandir les enfants de Joelle Turin, est une somme d'albums classés par thèmes. L'auteur a divisé son livre en cinq chapitres, chacun représentant ce qui fait que l'enfant grandit. On retrouvera les peurs, les questions, la vie avec les autres,... Elle reprend pour chaque chapitre des albums qui sont, pour elle, tres représentatifs des thèmes. Là encore je pense que Didier Jeunesse va nous offrir un formidable outil de travail !!!
dimezell
dimezell

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser