Compagnie Les Voisins du dessus

Aller en bas

Compagnie Les Voisins du dessus

Message  Isa le Lun 11 Fév 2008 - 23:04

La Compagnie "Les Voisins du dessus" propose un spectacle de marionnettes, Victor et l'enfant sauvage. Ce spectacle est tiré d'une histoire vraie : en 1800, dans l'Aveyron, un enfant nu est capturé et déclaré idiot par la science. Le docteur Itard et sa gouvernante le recueillent pour tenter de l'éduquer.

Durée : 55min. A partir de 7 ans.

Ce spectacle a été accueilli à la médiathèque de Teyran le mardi 20 novembre mais était réservé à une classe de CM1 de Teyran et un groupe de jeunes du même age de l'IME de Jacou, toute proche. Ceci dans le but que des enfants d'horizons différents se retrouvent, échangent entre eux, autour d'un même spectacle Smile Les enfants ont vraiment été ravis, ils ont posé beaucoup de questions à la fin, par rapport au thème, à leurs émotions.

J'ai pu assister aux 3 quarts du spectacle et j'ai vraiment été impressionnée par sa grande qualité, tant au niveau du décor (une matinée de montage), que le jeu des acteurs avec leur voix, les marionnettes. Vraiment extra ! Wink
Et on ne peut qu'être sensible au thème abordé, cet enfant à qui il faut tout réapprendre. Le docteur et sa gouvernante y mettent vraiment tout leur coeur.

_________________
Les fictions historiques pour la jeunesse sur Histoire d'en Lire
avatar
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 36
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum