Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Master 2 Histoire et Histoire de l'art et en recherche d'emploi dans une bibliothèque

2 participants

Aller en bas

Master 2 Histoire et Histoire de l'art et en recherche d'emploi dans une bibliothèque Empty Master 2 Histoire et Histoire de l'art et en recherche d'emploi dans une bibliothèque

Message  Maliloo Mer 23 Sep 2009 - 12:13

Bonjour,

Je viens de finir un Master 2 d'Histoire et d'Histoire de l'art et j'aimerai travailler en bibliothèque (avec une préférence pour le secteur jeunesse).

Si j'envoie ma candidature pour un emploi en bibliothèque ou en médiathèque à la mairie, pensez-vous qu'avec mon diplôme j'aurai une chance d'en obtenir un? J'ai déjà travaillé dans une bibliothèque pendant un an (une bibliothèque universitaire, section Histoire et Histoire de l'art), pensez-vous que cela peut m'aider à trouver un emploi?

J'aurai aimé passer le concours de bibliothécaire, seulement lorsque l'on est pris, il faut se former à l'ENSSIB et je ne peux vraiment pas me déplacer (j'habite sur Toulouse).

Est-ce vraiment impossible de trouver un emploi dans ce secteur là sans concours?

Merci beaucoup!

Maliloo

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 Histoire et Histoire de l'art et en recherche d'emploi dans une bibliothèque Empty Re: Master 2 Histoire et Histoire de l'art et en recherche d'emploi dans une bibliothèque

Message  Isa Dim 15 Nov 2009 - 11:49

Bonjour,

Ce n'est pas impossible de trouver un emploi sans concours, puisqu'en collectivité territoriale, les postes de catégorie C sont sans concours (adjoint territorial du patrimoine). Mais c'est difficile.

Ton expérience en BU est très intéressante, il faut la mettre en valeur pour qu'elle puisse avoir son utilité en bibliothèque municipale, même si le travail ne sera pas le même. D'autant plus en section jeunesse.
En attendant, tu peux aussi essayer de faire des remplacements, des vacations, en tout cas te rapprocher des collectivités territoriales et ainsi acquérir une nouvelle expérience qui te permettra ensuite d'aller jusqu'à ce que tu vises réellement Smile
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser