Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Animation petite enfance

2 participants

Aller en bas

Animation petite enfance Empty Animation petite enfance

Message  Raphaëlle Ven 25 Sep 2009 - 11:13

Bonjour

Dans la bibliothèque de mon village, nous allons faire une animation auprès de la petite enfance à l'occasion de la remise d'un livre à tous les bébés nés en 2009 ( organisé dans tout le département de l'Ain). Une conteuse va intervenir puis nous allons faire des petits ateliers dans la bibliothèque autour des albums, comptines, jeu de doigts...Nous faisons cette animation en partenariat avec la crèche.
Je vais également essayé de réaliser une expo (que je vais faire moi même car pas de budget...)autour du livre et des bébés: les différents types d'albums, les bienfaits de la lecture pour la construction de l'enfant...Je pense à quelque chose de très généraliste et très simple.
Si vous avez des idées je suis preneuse ou si vous avez déjà vu ou réalisé des panneaux d'exposition sur ce thème.
Par ailleurs, je souhaite pouvoir insérer sur mes panneaux des images tirées d'albums. Ais-je le droit ou est ce que je dois demander une autorisation aux éditeurs?
Pour info il s'agit d'une bibliothèque d'un petit village gérée exclusivement par des bénévoles auxquels je donne un petit coup de main de temps en temps.
Merci de vos réponses ou de vos idées!

Raphaëlle

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animation petite enfance Empty Re: Animation petite enfance

Message  Isa Mar 6 Oct 2009 - 12:54

Bonjour Raphaëlle,

S'agissant d'une exposition qui va rester dans la bibliothèque, je dirais que tu n'as pas besoin de demander l'autorisation de reproductions. S'il y avait diffusion, prêt de l'exposition, là oui, ça serait indispensable.
Pour la communication, veille juste à ne pas utiliser de reproductions sur d'éventuelles affiches, plaquettes... Comme ça, là encore, ça ne sort pas des murs de la bibliothèque.

Si je peux me permettre, je te conseille de voir ce que fait l'association ACCES à ce sujet, c'est justement leur thème.
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser