Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Animation sur Malika Doray

3 participants

Aller en bas

Animation sur Malika Doray Empty Animation sur Malika Doray

Message  bibliotoc Dim 26 Fév 2012 - 1:59

Bonsoir !!

je suis à la recherche d'idées pour travailler sur les albums de Malika Doray avec des maternelles (oui, ça corse la chose !!)
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait une animation sur son travail, et si oui, comment avez-vous procédé ?
J'aime beaucoup travailler sur les illustrateurs (j'ai déjà travaillé sur Rebecca Dautremer avec les groupes du CE1 au CM2, et ça avait bien marché) mais pour elle je sèche, d'autant que c'est pour des plus petits....

Merci d'avance ! alien


bibliotoc

Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Animation sur Malika Doray Empty Re: Animation sur Malika Doray

Message  ludidelire Jeu 1 Mar 2012 - 19:55

Malheureusement, un peu à cours d'idées

PAr contre, si tu as travaillé sur Rebecca Dautremer, peux tu transposer ce que tu as fait sur les albums de Malika Doray ?

Et puis, tu veux plutôt travailler sur les illustrations (Dessiner à la manière de ) ? Créer une histoire de A à Z (sous forme de Kamishibaï = texte + illustration)?
ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animation sur Malika Doray Empty Re: Animation sur Malika Doray

Message  bibliotoc Jeu 1 Mar 2012 - 21:52

Alors, il s'agirait plutôt de rentrer dans l'univers de Malika Doray. J'ai bien pensé transposer les deux, mais pour Dautremer, l'animation était pour les CE1. En fait il s'agissait de leur montrer son travail sur la symbolique des couleurs, les plans etc... Donc ce serait difficile de faire la même chose pour les maternelles.... Mais je ne désespère pas ! Je vais tenter un truc demain : on verra si ça marche !! Mais ton idée de kamishibaï me plaît beaucoup !

J'ai regardé un peu sur le net, il y avait aussi l'idée de leur distribuer des silhouettes de personnages dessinés par M. Doray,cela leur permettrait de colorier celles-ci à la manière de M D. Mais je n'ai que 45 min avec eux, et dans ce temps, je dois faire une animation et leur laisser le temps de choisir des livres pour la classe affraid

alien

bibliotoc

Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Animation sur Malika Doray Empty Re: Animation sur Malika Doray

Message  ludidelire Ven 2 Mar 2012 - 15:09

Si tu penses que ton temps est trop court, vois avec l'enseignant si le travail peut être terminer en classe puis exposer à la bib par exemple... sunny
ludidelire
ludidelire

Messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2010

http://ludidelire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animation sur Malika Doray Empty Après la bataille

Message  Emmanuelle Dim 3 Mar 2013 - 1:35

Bonjour,

désolée je ne m'étais pas connecté depuis longtemps et je viens de voir les dates des messages, mais bon si le travail de Malika Doray te plait, elle propose une expo avec une intervention.
Pas vue perso, mais des collègues l'ont fait venir et elle avait l'air très sympa & l'expo est super ludique pour les petits (voire les tout-petits si vous avez des crèches!)

Bonnes animations
Emmanuelle
Emmanuelle

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Animation sur Malika Doray Empty Re: Animation sur Malika Doray

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser