Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'Echelle de Glasgow

3 participants

Aller en bas

L'Echelle de Glasgow Empty L'Echelle de Glasgow

Message  Isa Sam 8 Mar 2008 - 17:40

Alors moi, mon dernier coup de coeur, c'est un roman :

L'Echelle de Glasgow de Marcus Malte, aux éditions Syros Jeunesse, paru en 2007, collection Tempo.

L'Echelle de Glasgow Lechelle-glasgow

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui est dans le coma. Son père est à son chevet tous les jours et lui parle dans l'espoir que son fils re-ouvre les yeux. Il lui raconte l'histoire de 2 adolescents, Catfish et Astroboy, 2 amis presque frères qui ont une passion commune pour la guitare et le rock. L'un des 2 se révèle être un véritable prodige de la guitare et parvient à être recruté par un célèbre groupe de rock. Catfish laisse alors son ami s'envoler vers sa fabuleuse carrière. Il hésite entre admiration, jalousie et tristesse. Ils se retrouvent quelques années plus tard quand Astroboy apprend qu'il est gravement malade. Sa carrière est alors complètement terminée.

C'est un roman pour les jeunes à partir de 12 ans. L'écriture est parfaite et on ne peut rester insensible face à ce père qui espère plus que tout que son fils va revenir à la vie, face aussi à l'histoire des 2 jeunes guitaristes, leur destin. Un roman très riche en sentiments et émotions Wink
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Echelle de Glasgow Empty Re: L'Echelle de Glasgow

Message  Marita Mar 8 Avr 2008 - 10:23

Tout à fait d'accord avec toi, Isa. Mes collègues et moi, on l'a adoré aussi. Un roman fort, qui ne laisse pas insensible. A recommander sans hésiter à nos ados.
Marita
Marita

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Echelle de Glasgow Empty L'échelle de Glasgow

Message  Jessie Dim 1 Juin 2008 - 10:01

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord. Je regrette seulement que le titre ne soit pas trop accrocheur...
Je voulais juste ajouter qu'il a été sélectionné pour le Prix des Incorruptibles 2008-2009 pour le niveau 5ème-4ème.
Jessie
Jessie

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 51
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Echelle de Glasgow Empty Re: L'Echelle de Glasgow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser