Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Batalbum - site internet pour les enfants

3 participants

Aller en bas

Batalbum - site internet pour les enfants Empty Batalbum - site internet pour les enfants

Message  Sofi Jeu 11 Sep 2008 - 10:59

Bonjour

Inscrite ce matin (après annonce Isa sur biblio.fr), j'ai lu les messages parus sur le multimédia. On ne peut plus y répondre mais j'aimerais vous signaler le site que j'ai lancé en février 2006 : Batalbum, un petit bateau "plein d'albums à découvrir en s'amusant". L'idée était (est toujours !) de permettre aux enfants de découvrir un peu plus que la couv. des albums : ils font une véritable incursion dans chaque livre, ils peuvent voir en grand un choix d'illustrations. Le contenu du site est entièrement renouvelé tous les 3 à 4 mois. Plus de 70 albums de l'édition jeunesse ont été présentés à bord, une page reste consacrée à chacun dans la "Ramidiathèque".
Mon intuition de départ : un enfant mis en contact à l'écran avec des textes et des illustrations de qualité ira tout naturellement vers le livre entrevu, ou d'autres livres. J'ai pu l'observer plusieurs fois chez des enfants d'âge varié, une image vue à l'écran s'imprime de façon presque indélibile dans la mémoire, et ce d'autant plus que l'enfant, content de pouvoir naviguer sur un site, est très réceptif... Disons que j'ai voulu tendre un bon piège aux lecteurs, qu'ils soient récalcitrants ou passionnés ! Petit credo perso : Internet (qui est d'abord un outil de communication) n'a pas plus de raison de tuer le livre que la télévision (autre outil)... à condition qu'il soit un peu mis à son service.
Je serais très heureuse de connaître vos réactions sur le site, vos suggestions. Merci aussi de le signaler aux enfants.
à bientôt
Cool

Sofi

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batalbum - site internet pour les enfants Empty Re: Batalbum - site internet pour les enfants

Message  Isa Jeu 11 Sep 2008 - 15:33

Bonjour Sofi et merci pour la présentation du Batalbum Very Happy

Pour ma part, je connais, je regarde ce soir régulièrement, notamment quand je vois passer les annonces de nouveautés Wink
Il est vraiment très bien conçu, que ce soit par rapport au thème et à son contenu, que le design même du site. Très accueillant, facile de navigation.

Je pense que c'est un site à consulter absolument quand on recherche des albums ou qu'on veut approfondir sur certains Smile
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Batalbum - site internet pour les enfants Empty Re: Batalbum - site internet pour les enfants

Message  Sofi Jeu 11 Sep 2008 - 17:04

Merci, Isa, vous n'avez pas traîné, et mis le lien direct sur le nom du site en prime ! Very Happy
ça me fait vraiment plaisir que vous aimiez, je prépare un développement dont je viendrai vous reparler ici à l'occasion...
à bientôt
study

Sofi

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batalbum - site internet pour les enfants Empty Re: Batalbum - site internet pour les enfants

Message  dimezell Ven 20 Fév 2009 - 16:58

Très sympa ce site !! Le voilà dans mes favoris. Merci de l'info Very Happy
dimezell
dimezell

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batalbum - site internet pour les enfants Empty Batalbum

Message  Sofi2 Ven 20 Fév 2009 - 21:37

Merci. Embarassed
Ce mois-ci, le Batalbum a 3 ans ! jocolor
Si quelqu'un a le temps (mais qui a le temps Question scratch ), j'ai mis en ligne un message (cliquer sur le gâteau de la page d'accueil)... avec une "petite" liste de questions (elles sont à la fin du message, je vous fais gagner du temps Sleep ). J'aimerais TELLEMENT avoir quelques lumières en retour...
A propos, j'ai aussi lancé un blog (en novembre), pour annoncer les albums à venir sur le Batalbum + autres coups-de-coeur.
à bientôt

Sofi2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batalbum - site internet pour les enfants Empty Re: Batalbum - site internet pour les enfants

Message  Isa Sam 21 Fév 2009 - 0:29

Voilà j'ai répondu Wink

Encore bravo pour ces 3 ans cheers

J'ai eu connaissance du blog grâce à Biblio.fr, c'est un très bon complément Wink
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Batalbum - site internet pour les enfants Empty 3 ans Batalbum

Message  Sofi2 Sam 21 Fév 2009 - 12:56

Merci ***, Isa, je viens de lire votre longue réponse sur le site du Batalbum ! cheers
Hier soir, je voulais quand même laisser l'adresse du blog et du site, mais j'ai été perturbée de me voir refusée comme utilisateur Sofi (existe déjà ! pour cause : c'était moi...) - pas grave, je suis devenue Sofi2 mais le message est parti sans les adresses...
à bientôt, à bord du Bat' ou ici
pirat

Sofi2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batalbum - site internet pour les enfants Empty Re: Batalbum - site internet pour les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser