Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Educateur et travail en section jeunesse

2 participants

Aller en bas

Educateur et travail en section jeunesse Empty Educateur et travail en section jeunesse

Message  chamallow73 Mer 3 Déc 2008 - 10:42

Bonjour,

Je travaille avec les enfants depuis presque 20 ans. En tant qu'animatrice j'ai animé des heures du conte, ateliers lecture en colaboration en bibliothèque.
Je suis éducatrice en crèche depuis 8 ans et j'axe mon travail sur la lecture, le conte, manipulation des livres...car c'est ce qui m'intéresse le plus. Actuellement je ne souhaite plus continuer à excercer en crèche, j'aimerai beaucoup travailler en biliothèque section jeunesse...que faut-il comme diplôme pour y travailler ? Une formation de bibliothécaire est nécessaire...ou y a t-il une possibilité d'effectuer des stages, formations plus courtes ?...je sais qu'il existe des municipalités qui embauchent des animateurs sur la bibliothèque communale...quelqu'un est-il dans ce cas ?

Merci de vos réponses...

chamallow73

Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Educateur et travail en section jeunesse Empty Re: Educateur et travail en section jeunesse

Message  Isa Jeu 11 Déc 2008 - 11:42

Bonjour,