Animation sur C. Voltz
+7
bibliotoc
ludidelire
Virginie
Angel-san
Myriam
cornelli
Gaëllou
11 participants
Page 1 sur 1
Animation sur C. Voltz
J'ai réalisé une animation sur C. Voltz pour des classes de CP (peut-être que cela fonctionnerait aussi pour des GS mais je n'ai pas testé). Elle a vraiment très bien fonctionnée du coup je vous la présente rapidement (je peux envoyer la fiche explicative par mail). Peut-être qu'elle pourra intéresser certains d'entre vous.
Animation qui se de déroule en 3 temps :
- Présentation rapide de l'auteur/Illustrateur (sa biographie). On leur passe le petit film d'animation réalisé par c. Voltz que l'on peut trouver sur le site de l'auteur. Puis on leur présente les couvertures d'albums le but étant de retrouver la spécificité de l'auteur = comment il réalise ses illustrations.
-Lecture d'abums
-Activité ludique par équipe. Chaque équipe a dans les mains un livre différent. On leur présente un objet et les enfants doivent dire si cet objet est présent dans leur livre (ex : boulons, terreau, bois etc. Il faut avoir fait un travail de récup avant)
-Fin de séance, on regarde les 2 comptines (films d'animations) que l'on trouve également sur le site Internet.
Animation qui se de déroule en 3 temps :
- Présentation rapide de l'auteur/Illustrateur (sa biographie). On leur passe le petit film d'animation réalisé par c. Voltz que l'on peut trouver sur le site de l'auteur. Puis on leur présente les couvertures d'albums le but étant de retrouver la spécificité de l'auteur = comment il réalise ses illustrations.
-Lecture d'abums
-Activité ludique par équipe. Chaque équipe a dans les mains un livre différent. On leur présente un objet et les enfants doivent dire si cet objet est présent dans leur livre (ex : boulons, terreau, bois etc. Il faut avoir fait un travail de récup avant)
-Fin de séance, on regarde les 2 comptines (films d'animations) que l'on trouve également sur le site Internet.
animation sur C.Voltz
Bonjour Gaellou, je me présente, je travaille dans une petite bibliothèque en milieu rurale (dont il y a un petit peu plus de 1000 habitants),
je suis salariée dans cette biblio et je suis toute seule à gérer (pas facile, mais bon on fait ce qu'on peut),donc je viens de voir ton message sur l'animation de C. Voltz qui a l'air intérréssante. Moi je souhaiterai bien avoir ta fiche explicative, pour voir si je peux faire l'animation à mon tour à mes classes.merci à toi d'avance je te donne mon adresse mail:
v_guillot@orange.fr
voilà,et merci.
je suis salariée dans cette biblio et je suis toute seule à gérer (pas facile, mais bon on fait ce qu'on peut),donc je viens de voir ton message sur l'animation de C. Voltz qui a l'air intérréssante. Moi je souhaiterai bien avoir ta fiche explicative, pour voir si je peux faire l'animation à mon tour à mes classes.merci à toi d'avance je te donne mon adresse mail:
v_guillot@orange.fr
voilà,et merci.
cornelli- Messages : 16
animation g. Voltz
Bonjour,
Je travaille en Bibliothèque, plus particulièrement en secteur jeunesse. Je serais très intéressée par votre fiche animation G. Voltz.
Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m'envoyer votre fiche animation à l'adresse mail : carolerou59@yahoo.fr
Si toutefois vous auriez d'autres animations (classes maternelles, cp et autres, ça m'intéresses également
Merci d'avance
carole r- Invité
Re: Animation sur C. Voltz
Bonjour, je suis bibliothécaire en milieu rurale et toujours à l'affut de nouvelles idées et conseils. J'aime bien l'idée des différents supports et je serai heureuse que vous puissiez m'envoyer votre action détaillée de cette animation. Merci beaucoup et à bientôt!
bidulamarie@gmail.com
bidulamarie@gmail.com
Marishka- Invité
Fiche animation C VOLTZ
Bonjour je souhaiterais également recevoir votre fiche sur C VOLTZ
Cela me parait fort intéressant.
Merci
Voici mon mail mimi.go@orange.fr
Cela me parait fort intéressant.
Merci
Voici mon mail mimi.go@orange.fr
Myriam- Messages : 2
fiche explicative
Bonjour,
Puis-je avoir cette fiche explicative : ça me ferait mon cadeau de Noël ???
isab.div@wanadoo.fr
MERCI !
Puis-je avoir cette fiche explicative : ça me ferait mon cadeau de Noël ???
isab.div@wanadoo.fr
MERCI !
isa27- Invité
J'aime beaucoup le travail de Christian Voltz, donc cette animation m'intéresse bien ! Surtout qu'on a pas mal de ses livres à la médiathèque. Est-ce qu'il est possible de m'envoyer la fiche explicative ? Merci beaucoup d'avance !
Angel-san- Messages : 6
Animation C. Voltz
Bonjour Gaellou,
Cette animation m'intéresse beaucoup ! Est-ce qu'il est possible de m'envoyer la fiche explicative ? Merci beaucoup d'avance !
Virginie
Cette animation m'intéresse beaucoup ! Est-ce qu'il est possible de m'envoyer la fiche explicative ? Merci beaucoup d'avance !
Virginie
Virginie- Messages : 7
Merci Gaëllou pour cette animation...
D'après ce que je lis, on peut visionner un film via internet sans en obtenir les droits ? Peux tu m'en dire plus si c'est le cas ?
Merci pour le partage...
D'après ce que je lis, on peut visionner un film via internet sans en obtenir les droits ? Peux tu m'en dire plus si c'est le cas ?
Merci pour le partage...
Tout à fait
Il y a 4 films d'animations que l'on peut visionner sur le site officiel de Christian Voltz. On les trouve ici : http://www.christianvoltz.com/animation.html
pour aller plus loins....
Sur ce site : http://chatspitres.canalblog.com/archives/2012/01/index.html
il y a quelques jeux sur l'univers de voltz :
- sur le livre toujours rien : cueillez fleurette (il faut cueillir les fleurs avant l'arrivée des oiseaux)
- sur le livre comme chaque matin : un jeu avec des cases et il faut faire avancer m.Léon dans les embouteillages à l'aide d'un dé
- un mémo voltz, sur le principe du mémory
ces jeux sont faits en tissus mais on peut envisager des jeux en carton ou papier épais plastifier !
voilà ! vous verrez aussi sur ce même site un spectacle sur son univers
il y a quelques jeux sur l'univers de voltz :
- sur le livre toujours rien : cueillez fleurette (il faut cueillir les fleurs avant l'arrivée des oiseaux)
- sur le livre comme chaque matin : un jeu avec des cases et il faut faire avancer m.Léon dans les embouteillages à l'aide d'un dé
- un mémo voltz, sur le principe du mémory
ces jeux sont faits en tissus mais on peut envisager des jeux en carton ou papier épais plastifier !
voilà ! vous verrez aussi sur ce même site un spectacle sur son univers
bibliotoc- Messages : 27
Bonjour,
Je serai bien intéressé par cette fiche d'animation!!
J'envisage de faire une année de présentation des auteurs/illustrateurs aux maternelles cette année. Avec un ou une nouvelle à chaque rendez-vous (ils viennent presque tous les mois), et Christian Voltz faisait bien parti de ma liste!! (comme Anne Herbauts, Anthony Browne, Anne Crausaz, Emile Jadoul, pour ne citer qu'eux!)
Nous allons d'ailleurs faire venir une troupe de danse qui propose un spectacle à partir de "A fond la gomme".
Je partagerai sans soucis à l'occasion
Merci!!
Julie
Je serai bien intéressé par cette fiche d'animation!!
J'envisage de faire une année de présentation des auteurs/illustrateurs aux maternelles cette année. Avec un ou une nouvelle à chaque rendez-vous (ils viennent presque tous les mois), et Christian Voltz faisait bien parti de ma liste!! (comme Anne Herbauts, Anthony Browne, Anne Crausaz, Emile Jadoul, pour ne citer qu'eux!)
Nous allons d'ailleurs faire venir une troupe de danse qui propose un spectacle à partir de "A fond la gomme".
Je partagerai sans soucis à l'occasion
Merci!!
Julie
Marjulou- Messages : 12
VOLTZ en mater voire +
Bonjour,
Voilà quelques années que j'adore les albums de C.Voltz et que j'aimerais faire partager son humour, mais je ne sais pas forcement comment m'y prendre, toute info détaillée du déroulement de ta séance me serait d'une aide précieuse.
Merci d'avance
Voilà quelques années que j'adore les albums de C.Voltz et que j'aimerais faire partager son humour, mais je ne sais pas forcement comment m'y prendre, toute info détaillée du déroulement de ta séance me serait d'une aide précieuse.
Merci d'avance
Emmanuelle- Messages : 24
fiche animation C. Voltz
Bonjour Gaellou,
Cette animation m'intéresse beaucoup ! Est-ce qu'il est possible de m'envoyer la fiche explicative ?
Mon adresse mail : didine_garfield@hotmail.com
Merci d'avance !
Amandine
Cette animation m'intéresse beaucoup ! Est-ce qu'il est possible de m'envoyer la fiche explicative ?
Mon adresse mail : didine_garfield@hotmail.com
Merci d'avance !
Amandine
Amandine-pommier- Messages : 10
Voilà une idée d'animation super! J'adore cet auteur!!
Pourriez-vous m'envoyer la fiche de l'activité svp? Mon adresse mail : mimi-lit@hotmail.fr
Merci d'avance
Pourriez-vous m'envoyer la fiche de l'activité svp? Mon adresse mail : mimi-lit@hotmail.fr
Merci d'avance
mimili- Messages : 18
Page 1 sur 1