la collection de J'aime Lire
+2
Claire
christineml
6 participants
Page 1 sur 1
la collection de J'aime Lire
bonjour
chez nous les "J'aime Lire" sont rangés sur les rayons avec les livres de fictions par ordre alphabétique de l'auteur
cette façon de faire ne nous convient plus car nous trouvons toujours plus de nid de J'aime lire en bout de rayon
nous avons donc décidé de la mettre tous ensemble sans classification
J'aimerai bien savoir comment chez vous vous ranger ces documents
merci à toutes et à tous pour vos réponses
chez nous les "J'aime Lire" sont rangés sur les rayons avec les livres de fictions par ordre alphabétique de l'auteur
cette façon de faire ne nous convient plus car nous trouvons toujours plus de nid de J'aime lire en bout de rayon
nous avons donc décidé de la mettre tous ensemble sans classification
J'aimerai bien savoir comment chez vous vous ranger ces documents
merci à toutes et à tous pour vos réponses
christineml- Messages : 6
Re: la collection de J'aime Lire
Bonjour,
Nous les rangeons près des romans jeunesse et premières lectures, en pile sur une étagère ! ^^ Tout simplement. Ils sont catalogués romans jeunesse mais nous ne les intégrons pas dans les rayons. en fait c'est un peu comme les revues rangées à part. Mais d'un autre côté nous ne sommes plus abonnés. Ce sont de vieux numéros mais les enfants aiment toujours les emprunter.
Voilà ! Je pense que c'est bien de les séparer.
A bientôt !
Nous les rangeons près des romans jeunesse et premières lectures, en pile sur une étagère ! ^^ Tout simplement. Ils sont catalogués romans jeunesse mais nous ne les intégrons pas dans les rayons. en fait c'est un peu comme les revues rangées à part. Mais d'un autre côté nous ne sommes plus abonnés. Ce sont de vieux numéros mais les enfants aiment toujours les emprunter.
Voilà ! Je pense que c'est bien de les séparer.
A bientôt !
Claire- Messages : 117
Je vais réflêchir à ton post Christine car j'avais l'intention de coter les revues en Romans et de les ranger avec ceux*ci... A voir si je les mets à part sur l'étagère "romans" comme le suggère Claire, cela évitera de les coter par contre, je dépouille ces revues...
J'avoue que je n'avais jamais pensé à les mélanger parmi les romans...
Par contre, je dépouille les revues, donc je peux retrouver facilement les numéros si je recherche par nom d'auteur dans le logiciel.
Les revues sont ensuite rangées par année dans ces boites. Je préfère ne pas mélanger les genres et laisser revues et romans séparés ; bien que les boites soient placées non loin des étagères fictions.
Par contre, je dépouille les revues, donc je peux retrouver facilement les numéros si je recherche par nom d'auteur dans le logiciel.
Les revues sont ensuite rangées par année dans ces boites. Je préfère ne pas mélanger les genres et laisser revues et romans séparés ; bien que les boites soient placées non loin des étagères fictions.
Bonjour,
Chez nous, J'aime lire est rangé avec les revues dans un casier à périodiques. Les enfants ont l'habitude, ils les trouvent facilement. On dépouille systématiquement la grande histoire.
Chez nous, J'aime lire est rangé avec les revues dans un casier à périodiques. Les enfants ont l'habitude, ils les trouvent facilement. On dépouille systématiquement la grande histoire.
j'aime lire
Dans la bibliothèque où je travaille, les j'aime lire ainsi que les moi je lis sont à plat sur les étagères à côté des premières lectures. Ils sont pas mal empruntés. Du coup nous avons fait la même chose avec les Je bouquine recemment pour essayer qu'ils sortent plus.
leanne- Messages : 1