Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation Nath

4 participants

Aller en bas

Présentation Nath Empty Présentation Nath

Message  Nath Lun 3 Mar 2008 - 21:57

Bonsoir à tout le monde. Ca y est, je prends enfin le temps de me présenter à mon tour.
Je m'appelle Nathalie et je travaille à Lodève (Hérault) à la Médiathèque municipale, et ce depuis maintenant 6 ans. Je travaille essentiellement en section jeunesse mais je m'occupe également de tout ce qui concerne la "bibliothèque hors les murs" (portage à domicile, animations dans les quartiers...) et le multimédia (mais ça, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé...). Je prépare cette année le concours d'assistant qualifié, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai rencontré Isa notre modératrice.
Que dire de plus, si ce n'est que je suis passionnée par mon travail et par la littérature jeunesse. J'ai d'ailleurs suivi les cours de Master 1 de l'Université du Maine (une d'entre vous a je crois obtenu le diplôme, je ne sais plus qui, désolée), mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de mon mémoire...
Voilà pour le moment. J'espère que nos échanges seront fructueux et merci à Isa d'avoir créer ce forum. Bonne soirée à toutes (et tous si il y a des garçons parmi nous). A bientôt
Nath

Nath

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 49
Localisation : Lodève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nath Empty Re: Présentation Nath

Message  Isa Mar 4 Mar 2008 - 0:26

Bonjour Nathalie, et bienvenue parmi nous Wink

Eh oui effectivement, on se connait depuis peu, embarquées dans cette prépa au concours.

Merci pour ta présentation et à très bientôt ici et en cours Razz
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nath Empty Re: Présentation Nath

Message  Nelly Sam 8 Mar 2008 - 15:24

Bonjour Nathalie et bienvenue.
Puis-je te demander comment tu as pu trouver cette place en bibliothèque ?
Et aussi comment tu as réussi à évoluer de sorte à être responsable de la bib hors les murs ?
Merci beaucoup et à très bientôt.

Nelly

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nath Empty Re: Présentation Nath

Message  Nath Dim 9 Mar 2008 - 20:45

Bonjour Nelly.
Je travaille à Lodève depuis 6 ans. J'ai commencé par un contrat emploi jeune de 3 ans (je prenais la suite de quelqu'un). J'ai ensuite été stagiairisée (après moult et moult péripéties...) et je suis maintenant titulaire, en tant qu'adjointe du patrimoine.
Si je m'occupe de la bibliothèque "hors les murs", c'est tout simplement parce que c'était la fonction de mon emploi jeune : médiatrice du livre. J'ai gardé cette fonction lorsque j'ai été intégrée. C'est un aspect du travail qui me plaît beaucoup car il me permet justement de sortir des murs de la Médiathèque et d'aller au-devant de nouveaux publics.
Voilà. J'espère que j'ai répondu à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite pas. Je trouve vraiment intéressant de pouvoir échanger sur notre métier.
A bientôt
Nath

Nath

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 49
Localisation : Lodève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nath Empty Re: Présentation Nath

Message  dimezell Mar 11 Mar 2008 - 15:20

bienvenue ici, beau parcours en effet.

pour ce qui est du concours, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas (Isa pareil) car je l'ai passé et obtenu. Je peux donc vous filer des sujets ou autres. Comme je suis dans la prépa du concours de bibliothecaire en plus, je baigne aussi dans les revisions lol What a Face

j'espere que tu nous en diras plus sur les formes de bib. hors les murs car je trouve ça tres interessant (pour les lecteurs comme pour nous). Ici on ne le fait pas pour diverses raisons, et c'est bien dommage.
dimezell
dimezell

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nath Empty Re: Présentation Nath

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser