Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les romans sur les vampires

3 participants

Aller en bas

Les romans sur les vampires Empty Les romans sur les vampires

Message  Olie Lun 7 Jan 2013 - 18:50

Bonjour ! Je suis une jeune bibliothécaire qui a pris récemment ses fonctions et la médiathèque dont je suis responsable vient d'être construite. Je dois donc constituer ce nouveau fonds. Je travaille en ce moment sur la section jeunesse-ado et je m'interrogeais sur les romans évoquant les vampires... Pensez-vous que la demande est toujours aussi accrue et qu'il serait judicieux de proposer plusieurs titres, ou au contraire que l'effet de mode s'estompe peu à peu ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Olie
Olie

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Les romans sur les vampires Empty Re: Les romans sur les vampires

Message  Marita Mar 8 Jan 2013 - 16:39

Bonjour !
Personnellement, d'après ce que je vois dans notre médiathèque, je dirais que la mode est un peu en train de passer... comme toutes les modes ! Après les vampires, nous avons maintenant les zombies (cf la série de BD "Walking dead", très beurk mais bien faite). Bref, je crois qu'à ta place, je ne prendrais pas trop de budget pour les vampires. Après, tout dépend de la somme dont tu disposes. Je crois que tu ne peux pas ne pas acheter la série Twilight, et s'il te reste de l'argent, voir peut-être pour une autre série de beaux ténébreux aux dents longues... en pas trop de tomes, ça coûte moins cher !
Bon courage en tout cas pour la constitution de ton fonds ! cheers
Marita
Marita

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les romans sur les vampires Empty Re: Les romans sur les vampires

Message  Olie Mer 9 Jan 2013 - 18:28

Oui c'est ce que je pensais mais il est vrai que j'avais un doute. Peut-être que d'ici septembre (ouverture de la future médiathèque), un nouveau sujet passionnant fera son apparition... Smile Merci pour tes conseils en tout cas !
Olie
Olie

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Les romans sur les vampires Empty Re: Les romans sur les vampires

Message  Bibliophage Mer 9 Jan 2013 - 20:54

Tout à fait d'accord avec Marita, le phénomène commence à s'essouffler ! Mais il FAUT avoir Twilight (sous peine de représailles d'ados ;-), et 1 ou 2 autres petites séries seront tout de même appréciées, en tout cas dans ma bib ça sort encore très bien !

Bibliophage

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les romans sur les vampires Empty Re: Les romans sur les vampires

Message  Olie Mer 9 Jan 2013 - 23:32

Merci Bibliophage. En effet, Twilight est incontournable ! J'ai pensé également aux Vampires de Manhattan, Le journal d'un vampire et Night World (peut-être)... La politique d'acquisition est orientée vers la jeunesse, le budget est assez important, ce qui me laisse une certaine liberté dans mes choix documentaires... En espérant que tout cela plaise au public !

Merci encore !!

Olie
Olie
Olie

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Les romans sur les vampires Empty Re: Les romans sur les vampires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser