Activités sur des illustrateurs
+2
Bibliophage
bibliotoc
6 participants
Page 1 sur 1
Activités sur des illustrateurs
Bonjour bonjour !
Avec mes classes, j'aime beaucoup travailler sur les illustrateurs. L'année dernier j'avais fait une activité sur Rebecca Dautremer et sur Malika Doray pour les maternelles, et elles avaient très bien fonctionné, du coup j'aimerais renouveler l'expérience. Seulement je sèche un peu... j'ai tenté de travailler sur Dedieu mais de lui j'ai des albums radicalement différents, du coup ce n'est pas facile... Si vous avez des idées, je suis preneuse...
Avec mes classes, j'aime beaucoup travailler sur les illustrateurs. L'année dernier j'avais fait une activité sur Rebecca Dautremer et sur Malika Doray pour les maternelles, et elles avaient très bien fonctionné, du coup j'aimerais renouveler l'expérience. Seulement je sèche un peu... j'ai tenté de travailler sur Dedieu mais de lui j'ai des albums radicalement différents, du coup ce n'est pas facile... Si vous avez des idées, je suis preneuse...
bibliotoc- Messages : 27
Re: Activités sur des illustrateurs
Bonjour bibliotoc !
Je te propose Bénédicte Guettier (pour les plus petits, certains reconnaissent très bien le trait de Trotro ;-), et puis Emile Jadoul ! Il me semble que Christian Voltz peut aussi être très intéressant, même pour les plus petits.
Par contre, je suis intéressée de savoir quel type d'activités tu as proposé autour de tes illustrateurs ? Merci !
Je te propose Bénédicte Guettier (pour les plus petits, certains reconnaissent très bien le trait de Trotro ;-), et puis Emile Jadoul ! Il me semble que Christian Voltz peut aussi être très intéressant, même pour les plus petits.
Par contre, je suis intéressée de savoir quel type d'activités tu as proposé autour de tes illustrateurs ? Merci !
Bibliophage- Messages : 11
Oui Christian Voltz c'est une très bonne idée. Nous avons fait cette animation. J'avais demandé la fiche animation d'une personne sur le forum, je ne sais plus qui c'est... Et j'ai adapté avec nos classes je crois bien. Donc il y a une deuxième version !
Claire- Messages : 117
je rattrape mon retard !
Si tu veux mes fiches sur les illustrateurs sont toute prêtes. Je peux te les envoyer par mail. Cette année je vais travailler sur Manceau avec les maternelles (à voir si je fais un domino de livres ou juste une lecture....) et sur Anthony Browne pour les CP-CE1-CE2. Pour les CM, je vais travailler sur Lacombe et le mythe d'Ondine. Je ne désespère pas de trouver une activité autour de Dedieu mais l'année dernière, je ne sentais pas ce que j'avais fait.... En tout cas je note les idées ! On m'avait aussi conseillé Ashbé pour les maternelles !
bibliotoc- Messages : 27
animation autour des illustrateurs
Bonjour,
je travaille dans une petite bibliothèque pour une commune et j'accueil également des classes. Ça va de la petite section jusqu'au CM1, et j'aurai souhaiter avoir aussi travailler autour des illustrateurs ce que je n'ai jamais encore fait, pour mes petites sections, et peut être les autres classes si le temps me le permet.Donc oui je serai intéressé par tes fiches sur les illustrateurs pour voir à peu prés comment cela se passe.merci d'avance.
Mon adresse mail est :
v_guillot@orange.fr
je travaille dans une petite bibliothèque pour une commune et j'accueil également des classes. Ça va de la petite section jusqu'au CM1, et j'aurai souhaiter avoir aussi travailler autour des illustrateurs ce que je n'ai jamais encore fait, pour mes petites sections, et peut être les autres classes si le temps me le permet.Donc oui je serai intéressé par tes fiches sur les illustrateurs pour voir à peu prés comment cela se passe.merci d'avance.
Mon adresse mail est :
v_guillot@orange.fr
cornelli- Messages : 16
fiches illustrateurs
Bibliotoc, est-ce que tu pourrais m'envoyer tes fiches sur les illustrateurs stp ?
Voici mon mail : didine_garfield@hotmail.com
Merci d'avance.
Amandine
Voici mon mail : didine_garfield@hotmail.com
Merci d'avance.
Amandine
Amandine-pommier- Messages : 10
bonjour!!!
je serais intéressée par ton animation sur lacombe si c'est possible bibliotoc
merci!! ;-)
anaisbougouin@gmail.com