Jeu d'orientation dans la mediathèque
+2
Emmanuelle
Karine40
6 participants
Page 1 sur 1
Jeu d'orientation dans la mediathèque
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je voulez savoir si vous aviez des fiches d'animation pour apprendre aux enfants à se repérer dans la médiathèque. Merci d'avance pour vos réponses.
Karine
Je suis nouvelle sur ce forum. Je voulez savoir si vous aviez des fiches d'animation pour apprendre aux enfants à se repérer dans la médiathèque. Merci d'avance pour vos réponses.
Karine
Karine40- Messages : 7
J'ai !
Utilisé du CE2 à la 6e, nous organisons un je de "missions" qui fonctionne plutôt bien (retour des enseignants et enfants)
J'ai pas le contenu sous le coude, je vous le transmet (déroulé+matériel utilisé)
J'ai pas le contenu sous le coude, je vous le transmet (déroulé+matériel utilisé)
Emmanuelle- Messages : 24
Re: Jeu d'orientation dans la mediathèque
Ok merci bcp...
j'aimerai bien
Emmanuelle a écrit:Utilisé du CE2 à la 6e, nous organisons un je de "missions" qui fonctionne plutôt bien (retour des enseignants et enfants)
Bonsoir, je suis également intéressée par cette animation. Peux-tu me la transmettre (mcosatti@wanadoo.fr)
Merci d'avance
mireil- Messages : 11
Bonsoir, je te laisse mon mail karine40260@gmail.com merci d'avance
Visite découverte
Je viens de t'envoyer les docs Karine
Tu remarqueras qu'il ne s'agit pas de maîtriser la Dewey (que nous n'avons pas, nous fonctionnons par "Centres d'intérêts"), mais d'identifier ce que l'on peut trouver dans la bib, tout ce qui est en gras sur les feuilles de route ou missions sont des signalétiques à trouver dans les espaces, au-dessus des étagères, sur les murs...
J'espère que ça t'ira
Tu remarqueras qu'il ne s'agit pas de maîtriser la Dewey (que nous n'avons pas, nous fonctionnons par "Centres d'intérêts"), mais d'identifier ce que l'on peut trouver dans la bib, tout ce qui est en gras sur les feuilles de route ou missions sont des signalétiques à trouver dans les espaces, au-dessus des étagères, sur les murs...
J'espère que ça t'ira
Emmanuelle- Messages : 24
Oui merci beaucoup c parfait je vais m'en inspirer afin de l'adapter à là médiathèque dans laquelle je bosse... Bonne soirée
Oui merci beaucoup c parfait je vais m'en inspirer afin de l'adapter à là médiathèque dans laquelle je bosse... Bonne soirée
coucou!
cette fiche d'animation m’intéresse si c'est possible de me la transmettre
voici mon mail:anaisbougouin@gmail.com
cette fiche d'animation m’intéresse si c'est possible de me la transmettre
voici mon mail:anaisbougouin@gmail.com
Anais82- Messages : 7
il y a aussi ce genre d'animation sur le site inframonde.wordpress. J'avais fait ça aussi il y a quelques années, j'ai du garder la fiche animation si besoin
bonne soirée !
bonne soirée !
bibliotoc- Messages : 27
Page 1 sur 1