mini-expo sans budget
3 participants
Page 1 sur 1
mini-expo sans budget
Je vous transmets une petite expérience....J'avais fait une heure du conte : contes d'ici et d'ailleurs".
Comme dans l'introduction, je présentais ce qu'était un conte....tradition orale....évolution etc.....J'ai fait une mini expo dans le hall de la maison du département (accès à la bibli)
5 scénettes avec un panneau point d'interrogation de l'autre coté en réponse le nom du conte et son historique
*3 ours de tailles différentes 3 sièges: 1 siège enfant, 1 taille poupée, 1 taille duplô
*3 maisons (cubi de vin chut) : recouverts de paille: galère à coller, de brindilles et de briques dessinées
*1 peluche citrouille , 1 baguette et 1 chaussure de princesse d'un déguisement
*des petits cailloux blancs faisant un chemin dans le hall(près des murs pour ne pas gener le assage) 7 petits bonnets en feutrine et 7 mini couronnes (découpées dans des couronnes de l'épiphanie)
*une poupée avec une cape rouge et un petit panier avec une galette en feutrine (le petit pot de beurre a disparu le 1er jour)
C'était très simple, mais les enfants ont adoré et nous avons eu à la bibli, la visite de 2 personnes .....qui avaient suivi les cailloux LOL
voilà, si cela peut servir à d'autres dans de petites structures
cordialement
heleneduconte
en relisant, mes explications ne me paraissent pas très claires !!!!!
Comme dans l'introduction, je présentais ce qu'était un conte....tradition orale....évolution etc.....J'ai fait une mini expo dans le hall de la maison du département (accès à la bibli)
5 scénettes avec un panneau point d'interrogation de l'autre coté en réponse le nom du conte et son historique
*3 ours de tailles différentes 3 sièges: 1 siège enfant, 1 taille poupée, 1 taille duplô
*3 maisons (cubi de vin chut) : recouverts de paille: galère à coller, de brindilles et de briques dessinées
*1 peluche citrouille , 1 baguette et 1 chaussure de princesse d'un déguisement
*des petits cailloux blancs faisant un chemin dans le hall(près des murs pour ne pas gener le assage) 7 petits bonnets en feutrine et 7 mini couronnes (découpées dans des couronnes de l'épiphanie)
*une poupée avec une cape rouge et un petit panier avec une galette en feutrine (le petit pot de beurre a disparu le 1er jour)
C'était très simple, mais les enfants ont adoré et nous avons eu à la bibli, la visite de 2 personnes .....qui avaient suivi les cailloux LOL
voilà, si cela peut servir à d'autres dans de petites structures
cordialement
heleneduconte
en relisant, mes explications ne me paraissent pas très claires !!!!!
heleneduconte- Messages : 3
Re: mini-expo sans budget
Bonjour !
C'est chouette !
J'ai un peu du mal à tout visualisé ! Auriez-vous quelques photos à envoyer si on vous donne notre mail en messages privés ?
C'est chouette !
J'ai un peu du mal à tout visualisé ! Auriez-vous quelques photos à envoyer si on vous donne notre mail en messages privés ?
Claire- Messages : 117
Re: mini-expo sans budget
Ca a l'air l'air pas mal.
Après j'ai un peu de mal à visualiser.
Comme Claire, je voudrais bien voir des photos ici ou par MP.
Après j'ai un peu de mal à visualiser.
Comme Claire, je voudrais bien voir des photos ici ou par MP.
dreameuse- Messages : 17
Page 1 sur 1