Recherche d'un support d'animation
3 participants
Page 1 sur 1
Recherche d'un support d'animation
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de supports pour faire des animations autour des contes avec des maternelles et des primaires.
Après avoir fait des ateliers sur la structure du conte et les différentes versions d'un même conte, je cherche des jeux pour créer des contes.
Je me sers du jeu de cartes "Il était une fois" mais le graphisme ne me satisfait pas entièrement.
Savez-vous où je peux trouver le jeu de cartes de J.F. Barbier "Contes à la carte" malheureusement épuisé ?
Connaissez-vous d'autres supports que je pourrais utiliser ?
Avez-vous d'autres idées d'animation sur ce thème ?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
Jessie
Je suis actuellement à la recherche de supports pour faire des animations autour des contes avec des maternelles et des primaires.
Après avoir fait des ateliers sur la structure du conte et les différentes versions d'un même conte, je cherche des jeux pour créer des contes.
Je me sers du jeu de cartes "Il était une fois" mais le graphisme ne me satisfait pas entièrement.
Savez-vous où je peux trouver le jeu de cartes de J.F. Barbier "Contes à la carte" malheureusement épuisé ?
Connaissez-vous d'autres supports que je pourrais utiliser ?
Avez-vous d'autres idées d'animation sur ce thème ?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
Jessie
Jessie- Messages : 3
les contes à la BNF
connais-tu le site de la BNF ? un dossier péda sur les contes est accompagné d'un jeu en ligne qui permet de créer ton histoire étape par étape à partir de champs ouverts ou fermés : quel est ton héros, où habite-t-il ? je crois me souvenir qu'il est largement illustré à l'ancienne. tu peux peut-être récupérer les images...
bon conte !
bon conte !
lily cocci- Messages : 3
cartes de Barbier
Salut Jessie,
Je sais que ta demande date de 2008, mais je viens de la voir sur le forum...
Je pense avoir dans mes archives CD, les images dont tu parles... Je vérifie et je reposte une confirmation...
(biblianim@hotmail.be)
Je sais que ta demande date de 2008, mais je viens de la voir sur le forum...
Je pense avoir dans mes archives CD, les images dont tu parles... Je vérifie et je reposte une confirmation...
(biblianim@hotmail.be)
christel- Messages : 3
Page 1 sur 1