Bibliothèque Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

3 participants

Aller en bas

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil Empty Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Message  Isa Mer 22 Oct 2008 - 17:23

Le prochain salon du livre jeunesse de Montreuil aura lieu du 26 novembre au 1er décembre 2008 sur le thème : Peurs et frissons.

Toutes les infos sont sur le site : http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net
Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil Empty Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Message  Isa Jeu 27 Nov 2008 - 23:55

Isa
Isa
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Hérault

http://www.histoiredenlire.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil Empty Rencontre Didier jeunesse

Message  melie91 Mar 2 Déc 2008 - 21:58

Je ne sais pas si vous avez pu assisté à la rencontre Didier jeunesse de 15 ans que la lecture à haute-voix...C'était génial !

Moi qui n'avait jamais ouvert La femme phoque (je suis comme les mômes, la couverture ne me bottait pas), j'ai découvert ce magnifique texte avec grand plaisir !

Pareil, je suis impatiente d'acheter Sssi jte mords, t'es mort, superbement mis en valeur par le conteur !

Ah vivement l'année prochaine, c'est vraiment trop court une seule journée pro. ! (bon faut dire deux journées auraient été incasables dans l'emploi du temps, mais ce qui est bien avec les si, c'est qu'on peut rêver!)
melie91
melie91

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil Empty Re - salon du livre de Montreuil

Message  kim Dim 7 Déc 2008 - 0:22

Le salon de Montreuil est une expérience fabuleuse, on y rencontre des auteurs et les conférences sont vraiment intéressantes !
j'ai pu assisté à une conférence d'Anne Herbauts et de son univers si particulier.
La rencontre avec Pierre Botero a été très intéressante, je comprends pourquoi il arrive à faire lire les jeunes avec son style Fantasy, fantastique, merveilleux... peu importe disait-il, peu importe de nommer telle ou telle littérature, l'essentiel est que les jeunes accrochent !
Antoine Dole était également présent, et bien pour son ouvrage "je reviens de mourir", bien qu'il fasse polémique, je pense qu'il a vraiment sa place dans un coin ado. son éditeur était là, très convaincant,

voià !

kim

Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil Empty Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser