La revue "Lecture Jeune"
4 participants
Page 1 sur 1
La revue "Lecture Jeune"
[i]Lecture Jeune est une revue de réflexion, d’information et de choix de livres pour adolescents à destination des médiateurs du livre. Elle entre dans sa trentième année de parution ! Sa publication est trimestrielle.
Chaque numéro est introduit soit par la rubrique Action(s) qui témoigne de la richesse des pratiques professionnelles et expériences de terrain, soit par la rubrique Rencontre avec…, l’occasion de mieux connaître un éditeur, un auteur, un illustrateur.
Le dossier thématique propose de multiples formes d’analyse et de perception d’un sujet donné : approche historique, entretien, étude, présentation, témoignage, mise en réseau de livres… Son objectif est d’offrir des pistes de réflexion et d’actions qui rencontreront des pratiques, les nourriront et susciteront l’interrogation à même de les faire évoluer.
La seconde partie de la revue est consacrée à l’analyse critique d’ouvrages (environ 70 titres) susceptibes d'intéresser le public adolescent, parus dans les collections jeunesse ou en littérature générale.
[img][/img]
Le prochain numéro traitera des 18-25 ans, une "nouvelle" jeunesse
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter www.lecturejeunesse.com
Anne CLERC
Rédactrice en chef de la revue LECTURE JEUNE
Chargée de formation
190, rue du Fbg Saint-Denis
75010 Paris
Tel. : 01 44 72 81 53
anne.clerc@lecturejeunesse.com
www.lecturejeunesse.com
http://bloglecturejeune.blogspot.com
Rejoignez "LECTURE JEUNESSE" sur Facebook !
Chaque numéro est introduit soit par la rubrique Action(s) qui témoigne de la richesse des pratiques professionnelles et expériences de terrain, soit par la rubrique Rencontre avec…, l’occasion de mieux connaître un éditeur, un auteur, un illustrateur.
Le dossier thématique propose de multiples formes d’analyse et de perception d’un sujet donné : approche historique, entretien, étude, présentation, témoignage, mise en réseau de livres… Son objectif est d’offrir des pistes de réflexion et d’actions qui rencontreront des pratiques, les nourriront et susciteront l’interrogation à même de les faire évoluer.
La seconde partie de la revue est consacrée à l’analyse critique d’ouvrages (environ 70 titres) susceptibes d'intéresser le public adolescent, parus dans les collections jeunesse ou en littérature générale.
[img][/img]
Le prochain numéro traitera des 18-25 ans, une "nouvelle" jeunesse
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter www.lecturejeunesse.com
Anne CLERC
Rédactrice en chef de la revue LECTURE JEUNE
Chargée de formation
190, rue du Fbg Saint-Denis
75010 Paris
Tel. : 01 44 72 81 53
anne.clerc@lecturejeunesse.com
www.lecturejeunesse.com
http://bloglecturejeune.blogspot.com
Rejoignez "LECTURE JEUNESSE" sur Facebook !
CLERC- Messages : 2
Re: La revue "Lecture Jeune"
Merci pour cette piqûre de rappel...
J'avoue avoir oubliée son existence et pourtant c'est une revue que je consultais régulièrement lorsque j'étais en région Rhône alpes...
J'avoue avoir oubliée son existence et pourtant c'est une revue que je consultais régulièrement lorsque j'étais en région Rhône alpes...
Revue lecture jeunesse
Bonjour,
Nous avons cette revue que nous gardons pour lecture professionnelle. Et chez vous comment faites-vous? Mettez-vous cette revue en rayon?
Bonne journée
Nous avons cette revue que nous gardons pour lecture professionnelle. Et chez vous comment faites-vous? Mettez-vous cette revue en rayon?
Bonne journée
mireil- Messages : 11
Re: La revue "Lecture Jeune"
Nous la gardons en fonds pro aussi, dans les bureaux. Tout comme PAGES, et livre hebdo, citrouille... et nos bouquins du cercle de la librairie. Mais si un lecteur souhaite consulter, pas de soucis.